Ousmane Tanor Dieng : ’’Le destin de notre pays est en jeu’’


Ousmane Tanor Dieng : ’’Le destin de notre pays est en jeu’’
Le secrétaire général du parti socialiste (PS), candidat à la présidentielle du 26 février, a invité, dimanche à Dakar, les figures de l’opposition et les autres candidats à dépasser les querelles de personnes pour ‘’se consacrer au destin de notre pays qui est en jeu’’.

‘’Nous devons dépasser les problèmes de personnes, taire les querelles, parce que c’est le destin de notre pays qui est en jeu’’, a dit Ousmane Tanor Dieng lors d’un meeting collectif des candidats membres du M23, à la place de l’Obélisque.

Neuf candidats à la présidentielle et d’autres personnalités de la société civile ont affiché leur ‘’dynamique unitaire afin de combattre la candidature’’ contestée du président sortant, Abdoulaye Wade.

‘’Nous devons aller jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à ce que Abdoulaye Wade décide de se retirer de la course à la présidentielle. C’est dans l’unité que nous allons atteindre cet objectif et c’est bien parti pour aujourd’hui’’, a dit le leader de la coalition ‘’Benno Ak Tanor’’.

Dans une déclaration en wolof, Dieng a insisté sur la nécessité de peaufiner des stratégies unitaires. ‘’Donnons nous la main et allons vers l’essentiel en imposant la vérité au président Wade’’.

Les candidats Cheikh Bamba Dièye, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Idrissa Seck, Macky Sall, Amsatou Sow Sidibé et Djibril Ngom ont participé au meeting.
Dimanche 5 Février 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016