Ousmane Tanor Dieng: "Il est indispensable que la SAPCO soit auditée"


Ousmane Tanor Dieng: "Il est indispensable que la SAPCO soit auditée"
Le Secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) et tête de liste de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), Ousmane Tanor Dieng, a demandé l’audit de la Société d'aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO), dénonçant ''un véritable bradage sur toute la bande côtière".

"Je crois qu'il est indispensable que la SAPCO soit auditée, parce qu'il est manifeste que la situation actuelle, causée par une mauvaise gestion, a fait que beaucoup de terres ont été spoliées du sommet à la base. Il y a un certain nombre d'actes qu'Abdoulaye Wade [ancien président de la République], lui-même, a posés et sur lesquels nous reviendrons", a prévenu M. Dieng, mercredi à Ngaparou, lors d’un point de presse clôturant la première partie de sa campagne dans la Petite Côte.

Il a indiqué que c’est "sur la base de l'audit de la SAPCO’’ que les mesures à prendre seront examinées.

‘’Nous sommes persuadés qu'il y a dans cette société nationale des choses qui vont étonner les Sénégalais, parce que c'est d'une particulière gravité. De ce point de vue, il faudrait que nous combattions cela et que nous redressions tous les torts qui ont été faits à ce niveau-là", a insisté le Secrétaire général du PS.

Les populations de la commune de Saly sont récemment montées au créneau pour demander à l'Etat de réagir par rapport à ce qu'elles considèrent comme une spéculation foncière de grande envergure, dans le cadre d’un lotissement en cours dans la forêt classée de la commune qui abrite la principale station balnéaire du pays.

Ousmane Tanor Dieng a promis que le nouveau régime, issu de l'élection présidentielle du 25 mars dernier, prendra toutes les dispositions pour que tout cela soit bloqué.

"Parce qu'il n'est pas normal que pendant la campagne électorale, des gens, parce qu'ils sont laissés à leurs postes, continuent de brader le patrimoine foncier qui appartient à l'Etat. D'ailleurs, que ceux qui profitent de cette situation se le tiennent pour dit : nous reviendrons sur toutes les situations qui seront irrégulières", a-t-il averti.
Jeudi 14 Juin 2012
APS




1.Posté par Nouveau au Senegal le 14/06/2012 11:25
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

2.Posté par ouzin.ba"tristes tropiques" le 14/06/2012 13:47
ndiouga sakho est le neveu de wade,un mec qui tirait le diable par la queue avant l'alternance que wade a mis à la tete de la sapco,veritable vache à lait de la malfaisance liberale.ce mec en a profite pour enrichir sa belle famille,la famille SARR.voyez leur maison situee en face de ce qui etait l'ancien terrain de basket de la sibac à la liberte 6 rond point,c'est devenu une belle batisse digne des palais des mille et une nuit..c'est un predateur financier et foncier..je le connais il est à l'image de cette famille venale..ouzin.ba"tristes tropiques"

3.Posté par Dr NIANG le 14/06/2012 15:21
la sapco est un outil de développent touristique que tanor lui même avait sucé jusqu' à la moelle. Etre neveu de wade ne doit pas être un critère de jugement , il faut apprécier l'homme sur les résultats. Ayant trouver la SAPCO avec une trésorerie nulle et des arriérés de salaires, il a réussi à faire de la SAPCO une entreprise respectable. Tous les études d'aménagements des zones touristiques ont été bouclées grâce l'éfficacité de ce DG. Ceux qui s’agitent aujourd’hui à saly avec des complicités dans le commandement territorial sont les principaux prédateurs. Je pense que Malick noel a raison de dire que Tanor est un incapable , il doit se démettre . Comment un homme de sa trempe qui confondait le foncier de la SAPCO avec son patrimoine personnel ( en nommant des DG aux ordres) dans les années 98 peut se prévaloir d'un argument aussi léger Il faut qu'on n'arréte le cinéma mais aussi de diviser les sénégalais. Nous reviendrons plus amplement sur les agissements de ces socialistes prédateurs dans un article

4.Posté par doulboy le 14/06/2012 18:13
les socialistes c'est du passé. c'est quand meme bizard qu'une société d'etat ne soit pas auditée depuis plus de 10 ans simplement parceque son directeur durand tout ce temps etait le neveu du president de la republique. en tout cas y'a beaucoup de choses louches qui se passent au niveau de saly du fait de la sapco; comme ce terrain de plus de 3 hectares octroyé à abdoulaye et viviane wade par leur neveu pour en faire un palais privé alors que les statuts qui regissent la sapco l'interdisent ; car cest terrains devraient etre alloués à des investiseurs pour créer de la valeur ajoutée et des emplois et non à des particuliers qui en font des propriétés privées sans creation d'emploi

5.Posté par Poulo le 14/06/2012 18:43
Oui mais comment passer sous silence tout le pillage orchestré par Ndiouga Sakho et cie? Entre autres Mor Diop, ce minable de soit disant journaliste sorti du néant pour devenir riche. Ndiouga passe tout son temps à chercher des marabouts. Il a même un chérif qui lui sert de base-arrière pour baillonner le régime en place. Nous avons plus de 20 pages de renseignements sur ce neveu de Wade également. Un faux type au sourire factice qui est passé maître dans la "wangrinerie" (comme Wangrin), dans l'art de manipuler son monde et tous ceux qui sont suceptibles de lui apporter des renseignements, à corrompre les pisse-copie aux fins de leur clouer le bec. Laisse mouton pisser, Tabaski viendra!.

6.Posté par NIASSY le 14/06/2012 19:50
d'accord,il se impératif d'auditer la SAPCO.Mon éducation ne me permet pas d’évoquer certaines malversations sur ce site.Le PDG Ndouga SAKHO neveu de l'ex président WADE est bizarre.....

7.Posté par Moussa le 15/06/2012 17:21
Yessss

8.Posté par le defenseur de la republique le 18/06/2012 00:03
la famille sakho vit dans l aisance dans l un des quartiers les plus en vogues de dakar avec sa famille et utilisent l argent qu ils ont spolié à l etat l audit de la sapco est inevitable car les dessous de cette affaire doivent etre rendu public



Dans la même rubrique :