Ousmane Sonko, Inspecteur des Impôts : " Les députés sénégalais ne paient pas l'impôt "


Ousmane Sonko, Inspecteur des Impôts : " Les députés sénégalais ne paient pas l'impôt "
Représentants du peuple qu'ils sont, les députés sénégalais semblent être des citoyens pas totalement comme les autres. Puis qu'à l'instar de tous les citoyens sénégalais, eux ne s'acquittent pas convenablement de leurs droits et obligations surtout celles fiscales. C'est en tout cas l'avis de l'Inspecteur des Impôts, Ousmane Sonko qui révèle que "les députés sénégalais ne paient pas l'impôt". 

Il  fait cette révélation au cours d'un panel "Les samedis de l'Economie". "Ce qui est constant, c'est qu'il n'y a pas de reversement d'impôts de l'Assemblée Nationale. Vous savez, au niveau de l'Assemblée Nationale, comme c'est le système exonération à la source, c'est le Questeur de l'Assemblée Nationale qui paie les salaires qui doit opérer la retenue et qui reverse. Ce qui est constant c'est que jamais jusqu'au moment où je vous parle, il n'y a eu de reversement d'impôt", renseigne-t-il dans le populaire. Et de s'interroger si ce qui est retenu par le Questeur est détourné à autre chose. "L'argent n'entre pas au trésor public", tonne-t-il...
Lundi 9 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par Le PATRIOTE le 09/05/2016 12:02
Merci Monsieur SONKO pour votre posture de sentinelle et vos différentes alertes.
Ce qui est bizarre, c'est que des personnes comme Mr Abdoulatif Coulibaly en savent quelque chose mais ne disent plus rien.
Il avait écrit un article (si j'ai bonne mémoire) dans le journal "Sud Qutotient" avec titre: "les députés ne payent pas l'impôt" (voir les archves de "Sud Quotidien".
C'est normal qu'il ne le dit encore dans les journaux, mais il peut quand même informer le PR. Bref!
Peut être aussi qu'il l'a fait mais c'est le Pr dans sa déviation de la route de l'éthique et de la gestion vertueuse qui laisse faire.

En tout si ça passe il faut libèrer tous les autres détourneurs de derniers publics et voleurs.

LE PATRIOTE

2.Posté par Moh le 09/05/2016 16:24
C'est grave si ces revellations sont averees, des enquetes doivent etre menees pour etablir la verite et de prendrre les actions idoines

3.Posté par right le 13/05/2016 14:49
Message à tous les patriotes
Il est temps que le peuple sénégalais écoute d'avantage des hommes comme Ousmane Sonko, le président des patriotes du Sénégal pour le Travail et la Fraternité (PASTEF) qui est l'un des rares hommes qui a déploré, la fuite des cadres sénégalais de la sphère politique en indiquant que cette situation est la cause de « la médiocrité ambiante du débat politique ».
« Nous assistons à une inversion du processus politique. Ceux qui devaient s’engager parce qu’ils ont été formés par et pour l’État, ont déserté le champ politique au profit de ceux-là qui, dans les grandes démocraties n’auraient jamais aspiré à gouverner ne serait-ce qu’un service, à fortiori un État », a déploré le président des PASTEF.
Avec un homme comme Ousmane SONKO qui a tout le profil d'un homme qui peut conduire le Sénégal vers le développement, nous pouvons au moins espérer un avenir meilleur pour notre pays,Les corrupteurs et les corrompus vont lui faire la guerre.
Ils n´acceptent pas les vérités et sont trop encres dans le partage du gâteau et des corruptions et détournements de toutes sortes.
MERCI à tout le peuple sénégalais



Dans la même rubrique :