Ousmane Sèye sur le Protocole de Rebeuss : " Idrissa Seck a signé le document pour rembourser 21 milliards en accord avec son avocat Sidiki Kaba "


A ce rythme, les organisations de la société civile risquent de mettre le protocole de Rebeuss dans leur agenda de lutte. La sortie de Maitre Ousmane Sèye ce dimanche sur les ondes de la RFM vient ajouter à la cacophonie sur ce fameux protocole signé entre Idrissa Seck et Abdoulaye Wade.
Maitre Sèye a fait une annonce qui contredit totalement Idrissa Seck qui soutenait il y a une semaine que le document n'a jamais existé. Pour l'avocat de l'Etat, non seulement le document existe bel et bien, mais il a été signé par Idy lui même. Ousmane Sèye de révéler que l'ancien premier ministre de Wade s'était même engagé à rembourser 21 milliards. L'avocat d'ajouter que c'est lui même qui a rencontré Idy en prison, en accord avec l'avocat Sidiki Kaba (actuel ministre de la justice de Macky) qui défendait l'ancien PM dans le dossier des chantiers de Thiès.
Ousmane Sèye a regretté que la presse n'interroge pas le notaire Papa Sambaré Diop chez qui sont déposés les documents authentiques et originaux.
Le moins que l'on puisse dire est que ces acteurs du Protocole de Rebeuss jouent avec les sénégalais. Il faudra qu'un jour que Nafissatou Cissé Diop, Ousmane Sèye, Papa Sambaré Diop et Idrissa Seck soient traduits devant le jury de l'opinion pour définitivement éclairer les sénégalais, surtout que la somme avancée dans le fameux document n'a pas été recouvrée à la connaissance de Maitre Sèye...

 

Dimanche 10 Juillet 2016
Dakar actu





Dans la même rubrique :