Ousmane Ousmane Tanor Dieng lance un appel à la préservation de la paix civile


Ousmane Ousmane Tanor Dieng lance un appel à la préservation de la paix civile

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, opposition) Ousmane Tanor Dieng s’est engagé mardi à promouvoir la paix civile au Sénégal et a invité le khalife général des mourides à prier dans ce sens.

‘’Pour ce qui nous concerne, nous socialistes, nous travaillerons pour la paix civile, pour que les choses se passent en démocratie, en république’’, a dit M. Dieng.

Il rendait une visite de courtoisie à Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, le khalife général des mourides, à deux jours du Magal de Touba, la commémoration du départ en exil, pour le Gabon, de Cheikh Ahmadou Bamba (1855-1927).

Ousmane Tanor Dieng a fait état de ‘’tensions perceptibles’’ au Sénégal, faisant allusion aux actes de violence qui ont émaillé la vie politique, avec la mort d’un jeune homme lors de l’attaque d’une commune d’arrondissement par des nervis, le 22 décembre à Dakar.

M. Dieng a appelé ‘’tout le monde à prier et à travailler pour la paix’’.

Selon lui, le président de la République a un rôle important à jouer dans le maintien de la paix dans le pays.

‘’La garantie de la paix, c’est le président de la République. C’est lui qui est à la tête de ce pays. [Il] doit avoir une attitude qui favorise la paix’’, a souligné Ousmane Tanor Dieng, candidat investi par le PS et des alliés pour l’élection présidentielle du 26 février.

A Touba, M. Dieng a aussi effectué une visite de courtoisie à Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, le porte-parole du khalife général des mourides.
APS

Mercredi 11 Janvier 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016