Ousmane N'gom, Président du mouvement Libéral Ca Kanam, lors de l'ouverture de sa permanence : « Nous avons tourné le dos à la politique politicienne…»


Lors de l’ouverture de la permanence de son parti « Liberal Ca Kanam», Ousmane N'gom l’ancien député libéral a indiqué que leur objectif est de tourner le dos à une politique politicienne et de promouvoir la démocratie économique.
 « Notre premier objectif est d’arriver à un changement de comportement des sénégalais afin qu’ils puissent retrouver les valeurs cardinales qui peuvent porter le développement de notre pays » dira t-il.
Selon Ousmane N'gom, le lancement officiel du mouvement aura lieu d’ici le mois de juillet, « il concernera l’ensemble du pays ». « Aujourd’hui c’est le démarrage de la vente de carte et la publication des fiches d’adhésion. Mais ce ne sont pas seulement les échéances électorales qui nous obnubilent, ce qui nous importe c’est le vécu quotidien des sénégalais ».
LCK un mouvement politique national, a aussi pour vocation de regrouper des partis politiques mais aussi des associations, des groupements de femmes et d’autres structures, dira son fondateur.
« Ils savent que nous ne parlons plus de politqiue politicienne. Nous avons tourné le dos à la politique politicienne. Nous avons décidé de nous occuper du petit matin en attendant le grand soir. Et pour y arriver nous avons choisi un concept, la démocratie économique. Que chaque sénégalais puisse avoir l’opportunité de participer à la construction nationale. (…) Il faut que l’expérience des autres nous serve au Sénégal pour que nous puissions travailler à former les sénégalais ayant les profils et les qualifications nécessaires pour occuper ces positions. »
Dans les préoccupations centrales de LCK figurent aussi des ateliers thématiques pour former des jeunes, les encadrer et les pousser pour qu’ils puissent se sentir utile, conclura Ousmane N'gom.
Jeudi 9 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par diakhle le 10/06/2016 00:50
LCK??? Libérer Cher Karim???



Dans la même rubrique :