Ousmane Dembélé à Barcelone, c'est officiel

L'international français s'est engagé pour une durée de 5 ans avec le Barça. Il sera amené à remplacer Neymar, parti au PSG.


Ousmane Dembélé à Barcelone, c'est officiel
L'attaquant français Ousmane Dembélé (20 ans) s'est engagé pour cinq ans au FC Barcelone pour la somme de 105 millions d'euros, hors bonus (147 millions d'euros maximum avec bonus), en provenance du Borussia Dortmund, ont annoncé vendredi les deux clubs.

Les bonus s'élèvent à un maximum de 42 millions d'euros, a précisé Dortmund, ce qui représenterait un montant total de 147 millions d'euros, soit le deuxième transfert le plus élevé de l'histoire derrière Neymar et ses 222 millions d'euros en passant du FC Barcelone au PSG début août.

Le numéro de Neymar
"Le FC Barcelone paiera donc au BVB des frais de transfert fixes de 105 millions d'euros. En outre, le paiement de frais de transfert variables a été convenu jusqu'à concurrence d'un total maximum de 40% du montant d'indemnité de transfert", a précisé le club allemand.

"Dembouz" avait explosé en Ligue 1 à Rennes lors du premier semestre 2016, avant d'être cédé au club de la Ruhr pour 15 millions d'euros. Il a effectué une belle saison en Allemagne (10 buts et 22 passes décisives en 49 matches, toutes compétitions confondues). Il est désormais censé remplacer Neymar au sein de l'attaque barcelonaise, et récupère d'ailleurs le N.11 du Brésilien, pour lequel le PSG avait payé la clause de cession.
Vendredi 25 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :