Ousmane Cissé sur les déclarations de Me Wade «Tout Kébémer a honte suite aux propos d’un de ses fils»...

D’après Ousmane Cissé, le Directeur des Mines et de la Géologie, par ailleurs responsable Apr à Kébémer, cette localité éprouve une honte totale après la sortie de bas niveau d’un de ses fils : Abdoulaye Wade.


Ousmane Cissé sur les déclarations de Me Wade «Tout Kébémer a honte suite aux propos d’un de ses fils»...
C'est un mélange de honte et de colère qui habite les populations de Kébémer, suite à la sortie au vitriol de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, contre son successeur Macky Sall. C’est la certitude, clé en main, du responsable de l’Alliance pour la République (Apr) de Kébémer, Ousmane Cissé.
Au point que le Directeur des Mines et de la Géologie déclare dans Libération : «Au nom des natifs et hôtes de Kébémer, nous présentons toutes nos excuses au peuple sénégalais, particulièrement à la famille du Président Macky Sall pour les propos malheureux de Me Wade, un des nôtres qui, en proie à la colère, aurait du se réfugier dans le silence». Selon le responsable Apr, au-delà des contingences politiques, c’est tout Kébémer, d'où est originaire le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui s’est retrouvé fondamentalement meurtri par l’acte politique de Wade ô combien lourd et qui va laisser des marques contre l’oubli. Selon lui, aucune contrée du Sénégal n’aurait souhaité inscrire en mal son nom dans les annales de l’histoire politique du Sénégal, avec une sortie comme celle de l’ancien Chef de l’Etat.
A cet effet, ajoute le responsable Apr, «les populations de Kébémer veulent renouveler au Président Macky Sall tout le respect et l’empathie envers sa personne et à l’institution qu’il incarne et demandent à Me Wade, pour la postérité, d’avoir le courage d’admettre son erreur et surmonter la résistance d’avoir à s’excuser auprès de Macky Sall et de sa famille».
Mais, pour Ousmane Cissé, il n’y a qu’un seul moyen d’éviter pareil dérapage de Me Abdoulaye Wade : précipiter le retrait de celui-ci de la scène politique. Et, pour y arriver, «les populations de Kébémer saisissent cette occasion pour inviter les principaux responsables et militants du Pds à accélérer la mise en retraite de Me Wade pour lui permettre un repos méritant qui l’éloigne de la diminution de l’estime que les Sénégalais avaient déjà de lui». 
Vendredi 27 Février 2015




Dans la même rubrique :