Ousmane Cissé, responsable Apr, vole au secours de Macky Sall : “la décision d’envoyer des soldats au Yémen est conforme aux engagements constitutionnels du peuple sénégalais”


Ousmane Cissé, responsable Apr, vole au secours de Macky Sall : “la décision d’envoyer des soldats au Yémen est conforme aux engagements constitutionnels du peuple sénégalais”
Il fait partie des rares responsables de l’Alliance pour la République (Apr) à hausser le ton, pour prendre la défense du Président de la République.

En effet, pour le Directeur des Mines et de la Géologie, “Macky Sall  a eu raison de faire confiance à l’expertise et la maîtrise du terrain des Forces armées sénégalaises, qui sont de plus en plus sollicitées pour le maintien et à la consolidation de la paix internationale”.

Selon Ousmane Cissé, “le fait marquant de ce débat public est une rupture du consensus, qui doit prévaloir s’agissant du soutien aux soldats sénégalais engagés dans une opération extérieure”.

Et quand l’opposition tacle le Chef de l’Etat, non sans l’accuser de jeter le Sénégal dans la gueule du loup, le Directeur des Mines et de la Géologie est d’avis que, “si l’objectif de l’opposition était de remporter un petit succès de politique intérieure, en agitant les risques et menaces de terrorisme liés à cette décision, le débat doit être définitivement compris.

Compris par tous les civils que la finalité du métier de soldat est l’engagement opérationnel, faire face aux risques et aux menaces, et pour le soldat sénégalais ‘On nous tue, on ne nous déshonore pas”.


 
Selon le responsable de l’Apr de Kébémer, “la décision du Président de la République, Macky Sall, d’envoyer des soldats au Yémen est conforme aux engagements constitutionnels du peuple sénégalais déterminé à lutter pour la paix et la fraternité avec tous les peuples du monde”.

Aussi, de l’avis de Ousmane Cissé, le locataire du Palais “réaffirme l’engagement séculaire du peuple sénégalais à maintenir et consolider la paix internationale. L’histoire de notre pays montre à suffisance une constance dans l’engagement militaire à l’international de nombreux sénégalais”.

Le Directeur des Mines et de la Géologie de se demander “combien de chefs coutumiers, religieux ou autres n’ont pas contribué aux efforts de guerre à l’étranger en envoyant leurs proches parents tombés aux champs d’honneur”.
Mercredi 6 Mai 2015




Dans la même rubrique :