Oumou Khaïry Guèye Seck dément les propos d'Aminata Mbengue Ndiaye.


Oumou Khaïry Guèye Seck dément les propos d'Aminata Mbengue Ndiaye.
DAKARACTU.COM  Dans un précédent article, nous vous rapportions les déclarations d'Aminata Mbengue Ndiaye qui affirmait n'avoir rien trouvé dans son ministère. Ni mobilier, encore moins de dossiers. Après avoir lu l'article, l'ancien ministre de l'Elevage, Oumou Khaïry Guèye Seck a contacté notre rédaction pour démentir les propos de son successeur. Elle nous informe que si Aminata Mbengue Ndiaye veut trouver les documents, elle n'a qu'à s'adresser au bureau du courrier du ministère qui est chargé de la réception desdits documents. Elle signale que, lors de la passation de service, elle a remis à Aminata Mbengue Ndiaye tous les dossiers d'Etat qui se trouvaient dans son bureau. Mais, ajoute-t-elle, vu le poids du dossier, sa remplaçante a certainement pensé qu'il ne pouvait pas y avoir que ces quelques feuilles. Aminata Mbengue Ndiaye sait qu'elle peut compter sur le soutien d'Oumou Khaïry Guèye Seck qui précise qu'elle lui avait fait la promesse d'être à son écoute.
Jeudi 26 Avril 2012




1.Posté par MEUBLE le 26/04/2012 22:33
OU SONT LES MEUBLES MADAME? TU AS PU DEMENAGER TON BUREAU FACILEMENT PARCE QUE TON BUREAU EST HORS DU BUILDING. RETOURNE LES MEUBLES OUMOU CE SONT DES BIENS PUBLICS. AMINATA POURRA RECONSTITUER LES DOSSIERS DEROBéS. TA GESTION HASARDEUSE SERA MISE A NUE.

2.Posté par thiey le 26/04/2012 22:46
Mais, ajoute-t-elle, vu le poids du dossier, sa remplaçante a certainement pensé qu'il ne pouvait pas y avoir que ces quelques feuilles. RIDICULOUS!

3.Posté par Plan Strtegique le 26/04/2012 22:58
NON, NON et NON! Madame l'actuelle minsitre, vous n'avez nullement besoin de cette oumy khaïry, elle est mediocre et n'est pas à la hauteur. Si vous reussissez à responsabiliser les bonnes personnes, il n'y a aucun doute que vous ferez beaucoup mieux qu'elle. Laissez là avec son éternel complexe de superiorité qu'elle développe envers tout le monde.
Madame Aminata mbengue ndiaye devrait faire attention avec les principaux responsables du ministère. Ils étaient la main de oumy khairy et volaient beaucoup pour elle. En plus ils te donnent déjà des chiffres extrapolés: 15 litres de lait par jour des metisses amoul, ça c'était pour tromper Wade pour qu'il pense que oumy travaillait, n'est ce pas wade qui disait partout que le Senegal a atteint l'autosuffisance alimentaire?! Maintenant vous savez que c'est pas vrai puis que vous etiez au conseil interministeriel. En plus où sont ces vaches qui donnent 15l/j, elles n'ont pas un probleme d'alimentation alors l'aliment betail ce sera pas pour elles, c'est pour vous dire que si l'alimentation baisse la production laitiére baisse, certainement ces "docteurs" ont oublié ce principe élémentaire. Ces personnes n'aiment pas le sénégal, ils ne sont là que pour leurs avanatges . Il ya plus competents, plus serieux et plus intégres qu'eux. Ils vous feront croire que tout est possible, ne vont jamais vous contredire et derrière ils diront que si ça ne marchera pas c'est à cause de ta mauvaise volonté comme ils l'ont fait avec oumy khairy. attention
Aussi l'élevage moderne ce n'est pas que technique c'est aussi et surtout management et communication. Oui vous avez de la ressource dans votre personnel mais il faudra la chercher cette ressource precieuse car ces vieux loups ne vous la montreront pas, ils vous cachent déjà de bonnes ressources humaines qu'ils ont réussi à ecarter pour pourvoir continuer à dissimluler leur incompétentce et praître tranquilement.
J'ai entu le ministre de l'agriculture dire qu'il va faire un etat des lieux de l'agriculture: typologie des sols, des cultures,...information géographique. L'élevage aussi devrait commencer par quelque chose de ce genre car c'est seulement à partir de l'etat des lieux que vous pouvez avoir votre projet de departement et le plan strategique pour le réaliser. j'espére vivement avoir la chance de travailler avec vous car je suis dans votre personnel mais on a fait semblant de m'oublier via une bonne injuste occasion mais je sais que je reviendrai et je serai encore beaucoup plus utile à ma patrie.

4.Posté par Arrogance le 26/04/2012 23:04
Sans la connaître, suis tentée de penser que c'est une voleuse. l'habit qu'elle porte coûte plus de 2000 euros. Pour un pays pauvre quand même, il y a mieux à faire quand on est aux affaires publiques.

5.Posté par Voisine le 26/04/2012 23:07
Kouy weur badola ba dadieu oumy khairy mann ga deup. on va te virer de la mairie de Yoff et tu pourras pas voler les meubles car nous allons veiller aux grains

6.Posté par Baabili le 27/04/2012 02:24
Vous etes tous des retardes mentaux.Cette dame a plus de classe que vous.

7.Posté par xalassatie le 27/04/2012 02:49
solou na-deh ,mariage chaine bi akk veste-bii

8.Posté par Senegalais le 27/04/2012 04:56
ELLE EST NEE RICHE. SON PERE AVAIT BCP D'ARGENT DE SON VIVANT. DE PLUS, ELLE ETAIT DOCTEUR VET EN FRANCE. DONC IL FAUT ARRETER CES FAUSSESACCUSATIONS. LA NOUVELLE MINISTRE NE SAIT PEUT ETRE PAS UTILISER LES LOGICIELS...OU SONT SES CONSEILLERS?

9.Posté par wade=0 le 27/04/2012 07:00
Ils ne pense qu'a DUNYA ouliant qu'ils auront des comptes a rendre a AHIRA. Quel mauvais calcul qu'ils font.

10.Posté par ISSA le 27/04/2012 07:39
50 TERRAINS TF DE 150M2 A VENDRE APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (rufisque) ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL/ 77 646 06 15

11.Posté par Bokk Guiss Guiss le 27/04/2012 11:39
oumy khairy rend le mobiler de ton bureau
niit dayy doylou

12.Posté par bro le 27/04/2012 11:50
si j'entends les gens dire qu'elle est issue d'une famille riche, elle est ceci elle est cela mais le constat général est que depuis sous wade sont les riches qui volent et c'est eux qui transhument.
madame nit day soutoural bopom rendez les mobiliers publics guir yalla et arreter de vous faire ridiculiser si lou niak fayda.

13.Posté par Oumy excel le 27/04/2012 12:06
Oumy khaïry ne sait pas utiliser excel, alors ne nous parlez pas de logiciels. Bouléne ma wakhlo way.Elle interdisait même à son personnel de lui presenter des rapports contenant des feuilles de calcul excel, résultat des courses, des machines à calculer étaient utilisées pour élaborer des statistiques nationales, sic
Si Oumy est capable de quelque chose c'est peut être voler, s'habiller. Elle n'a jamais excercé nulle part à part le Sénégal et est formée ici à Dakar. resic
Aminata Mbengue NDIAYE peut faire beaucoup mieux qu'elle et c'est celà et seulement celà qui doit être la reponse de l'actuelle ministre. Les personnels competents que oumy voulait éliminer avec l'aide de son SAGE peuvent beaucoup vous aider à réussir votre mission Madame.

14.Posté par Boolde Kolda ndee le 27/04/2012 13:49
Elle n'a pas du tout l'air d'une "crack'' ! Qu'elle rende ce qui ne lui appartient pas ! On s'en fout si sa famille était riche ou pauvre, c'est d'elle qu'il s'agit ! Vous imaginez une fille de riche ''voler'' jusqu'aux meubles nationaux ?? Appel à tous les ''Ndeupkat'' pour qu'elle revienne sur terre !

15.Posté par Professionnel le 27/04/2012 14:57
En 2012, un vétérinaire qui ne maîtrise pas l'informatique et ne parle pas anglais est un demi vétérinaire. Mako wakh. Alors, que l'actuelle ministre sache qu'elle n'est entourée que par des demi-vétérinaires, allergiques au progrés.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016