Oumar Sarr révérencieux devant Aminata Touré.


Oumar Sarr révérencieux devant Aminata Touré.
DAKARACTU.COM  A l'occasion de la déclaration de politique générale du premier ministre, le quotidien l'As a remarqué que  le coordonnateur national du Pds avait été doux comme un agneau avec son ex-épouse, l'actuelle ministre de la Justice, Aminata Touré. Omar Sarr qui entretient des relations tendues et parfois inamicales avec les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, a pris cette fois "beaucoup de gants" pour s'adresser à son interlocuteur. Cette attitude nouvelle mérite d'être soulignée.




Jeudi 13 Septembre 2012
Notez


1.Posté par teus le 13/09/2012 13:17
aahh lolou moko arranger dé, sinon elle va le foutre en prison rapidement, Ce salaud de oumar sarr, un adultérien connu doit payer

2.Posté par Coaching le 13/09/2012 13:42
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

3.Posté par lamine MBENGUE le 13/09/2012 13:45
Mais Aminata Touré la plusieurs fois terrassé aussi et rendre molle son baton

4.Posté par Kah le 13/09/2012 14:22
Vraiment Dakaractu vous décevez.deja vous n'écrivez rien sur votre violeur de patron et la vous mentez en tentant de desinformer. C le contraire que AS à écrit.ayez l'honnetete de dire les choses comme elles se presentent

5.Posté par Kah le 13/09/2012 14:27
Halte au complot.je suis désolé mais trop c'est trop.cette entreprise vachement et lâchement organisée par les officines d'intox,de diabolisation et de manipulation de l'opinion par la cellule Com de Macky ne passera pas.Abou Abel cesse tes manœuvres.mais vous parlez d'audits qu'aller vous faire de celui du quotidien le soleil ou elhadj kasse est pris en flagrant délit de " yonu yakaté".Oumar fait peur apparemment.

6.Posté par Jean le 13/09/2012 14:30
La manipulation ne passe pas.Mimi est certes ex femme de Oumar Sarr mais elle est juste et honnête .arreter de faire de l'amender.le Sénégal est un pays de justice et comment voulez vous arrêter un gars sans charge sérieuse.repondez à ses arguments sérieux et pertinents

7.Posté par Sopi le 13/09/2012 14:35
Monsieur le coordonnateur fonce.au fait ce qui fait mal aux gens c'est votre ténacité.vous venez de démontrer aux détracteurs que Wade ne sait pas tromper sur toi.continues et nous sommes la.ce pays c'est pas un pays de fous.l'intimidation de passera pas.opposer aux gens des arguments sérieux c'est mieux que d'intimider les gens et de m'avancer les gens car les audits ne font peur à personne. Auditez et taisez vous.

8.Posté par Go le 13/09/2012 14:38
Je suis écœuré par Dakaractu.mais l'As n'a pas écrit ça.je suis désolé .l'As à rendu fidèlement ce qui s'est passé à l'AN.mais Oumar est cibilisé et c normal qu'il rend des civilités à MImi mais il a attaqué violemment le régime

9.Posté par Gar le 13/09/2012 14:41

Cet homme est bien, franc, honnête.un intellectuel.mais c'est dommage au Sénégal si tu as fait partie du régime libéral rek tu es mauvais quoi.oumar Sarr est une valeur sur, présidentiable. Des fois je me demande c'est de quel Oumar on parle? Celui la que les gens courtisaient, adulé,craint,. Je vois aujourd'hui qu'il est attaqué par des gens qu'il a faut lui même.
Au PDS les gens n'avaient qu'une phrase devant Wade: si tu avais deux Oumar Sarr!
Oumar continue ton chemin,d'ailleurs on te connaît tu es imperturbable et ne tu ne te laisses jamais détourné de l'essentiel. Prends ces attaques comme du bien car on attaque au Sénégal que les hommes bien et mieux les attaques dans tout ce Sénégal ,elles ne viennent que de Doudou Diaw.tu l'empêche de dormi,il va mourir de haine et dans la misérabiliste et il te verra toujours loin.

10.Posté par Sinistre le 13/09/2012 14:44
Gestions des Inondations sous Wade
-le recensement et gestion des sinistrés: ce recensement était fait par les autorités administratives  sur les quartiers test de Pikine( 12 sur 127 réellement inondés) et de guediawaye.
Résultats: 3550 familles constituant les premières cibles à reloger sur près de 13000 cas à l'époque.
- attributions des logements: 2075 logements  sont réceptionnés et 2062 attribués et remis à la Sn HLM ( expliquer la procédure d'attribution).

Sur les travaux réalisés:

1- les travaux d'aménagement des bassins en eau.
- Médina Gounass- 41665m2-
- Bagdad-23267m2-
- Wakhinane Nimzath-61384m2-
-Niety Mbar-51280m2-
- Zone de captage-72460m2-
Vue l'importance des superficies, ces bassins ont une grande capacité de stockage bien entendu s'ils sont écrêtés régulièrement ce qui ne fut pas le cas cette année.
Ces bassins ne sont pas une protection absolue contre les inondations néanmoins ils permettent de les gérer en retenant temporairement les eaux provenant du ruissellement de surface ou de remontée de appe pendant l'orage pour les restituer après l'averse avec un débit contrôlé par un dispositif de pompage qui ont un rôle de vidange du surplus d'eau.

Dans ce même ordre d'idées les points noirs de Dakar n'ont pas été traités. Il s'agit de 
- Dispensaire philippes Maguilene Senghor
- Canal de Cices
-Yoff Virage
-Yoff Ranran
Zone de captage
Ces points ne sont pas traités pendant la période pré hivernales qui ont été à la base des inondations dans Dakar.
2- Realiations d'ouvrages hydrauliques
Le régime sortant leur a laissé 13 projets de réalisation d'ouvrages hydrauliques en cours d'execution dans les communes d'arrondissement de Pikine et Guediawaye

- Lac Wouye: réalisation d'une station de pompage de 10000m3/h avec une conduite de refoulement de D800 et une réalisation d'une digue d'une hauteur de 1m avec enrochement et revêtement de talus par perrés maconnés.( 45% de réalisation mais retard du aux tracasseries avec les Eaux et Forêts)
- Un système de drainage gravitaire par la connexion du bassin de Wakhinane Nimzath au lac Thiourour avec un dispositif d'ecretage permanent du bassin.( 95%)
-Lac Wourouwayr: réalisation d'une station de pompage de 3500m3 avec la pose de conduite permettant de transiter le débit de la crue du lac vers la mer.(95%)
- Ouvrage de drainage des zyeumbeul Nord et Sud: réhabilitation du réseau hydrographique par la pose de buses , de canaux et de regards sur 1649ml à Yeumbeul Nord, deux bâches avec piège à sable, 10 regards, pose de buses sur 230ml et 56 en dalot à Yrumbeul Sud avec un ouvrage d'affranchissement.(93%)
-Bassin de Diacksao: les démolitions d'impenses , terrassement, interconnexion avec le réseau de canalisation de PAPCREE.(90%)
-Bassin de Mousdalifa exécuté à 45% mais il y'a eu des blocages avec les familles qui refusent de libérer les lieux
-Finalisation du Bassin de Médina Gounass: sécurisation par clôture.(46%)
-Finalisation du Bassin de Niety Mbar: sécurisation par clôture.(25%)
-Finalisation de Madialé( c'est le 2ème bassin de Wakhinane Ni zath):sécurisation.(35%)
-Mare de  Guinaw Rail: aménagement de la mare, interconnexion de la mare à la mare de la cotonnière en bons D800 et réalisation de 7 regards.(95%)
-Réseau d'évacuation des eaux de Dalifort- techno pôle: réhabilitation du réseau hydrographique par pose de buses, de canaux et regard à Dalifort , station de pompage et ouvrages de franchissement rail et route de rufisque.(50%)
-Réseau d'évacuation des eaux de Keur Massar- Aïnoumady: réhabilitation du réseau hydrographique par la réalisation de canaux et regards sur 2650ml à Aïnoumady et réalisation de regards et bâches avec piège à sable.(53% )
-Reseu d'évacuation des eaux de Diamaguene Rond point Sicap Mbao: réhabilitation du réseau hydrographique par la réalisation de canaux et regards sur 4800ml à Sicap Mbao, de regards et bâches de piège à sable.(25%)

Au total en plus des 251109m2 de surface de stockage des eaux( bassins) , c'est 40172,57 ml de canalisation qui seront réalisés à la fin de ces différents projets.

Cartographie des zones inondées  : le SIG qui permet d'avoir une connaissance fine et précise de la planimétrie( tous les objets cartographiables) et de l'altimètre ( a partir du MNT d' avoir la cote dur toutes la region de DKavec une 
precision de 30 cm)de Pikine et Guediawaye 
MNT qui permet de définir les bassins versants( le tracé d'un cours d'eau de sa source vers son exécutoire) et les voies d'eau.
C'est ce MNT et les prises de vue aériennes qui ont une précision de 15 cm qui ont servi à l'élaboration du Plan directeur de drainage des eaux pluviales par la BM. C'est ce fameux plan directeur qui est magnifié par le gouvernement comme solution.

11.Posté par Saint le 13/09/2012 14:47



Nomination de Baba Diaw comme conseiller spécial qui introduit le PDG de Trafigura Claude Dauphin l'homme par qui est arrivé le scandale en Cote d'Ivoire. Cet homme à été à causé la mort de plus 100 mille personne.C'est l'histoire du bateau avec les produits toxiques. Le tribunal de Amsterdam même a par jugement demandé sa traduction pour crime.



12.Posté par Juste le 13/09/2012 14:50
Enfin, Ct bon à savoir. Voilà ce qui a manqué aux libéraux. Cette représentation des réalisations dans Jaxaay est venue à son heure. Mais les libéraux doivent être fier de ce qu'ils o t fait dans la lutte contre les inondation.Pas de complexe c'est un bilan élogieux.

13.Posté par Wa Yeumbeul le 13/09/2012 14:57


1- les travaux d'aménagement des bassins en eau.
- Médina Gounass- 41665m2-
- Bagdad-23267m2-
- Wakhinane Nimzath-61384m2-
-Niety Mbar-51280m2-
- Zone de captage-72460m2-
Vue l'importance des superficies, ces bassins ont une grande capacité de stockage bien entendu s'ils sont écrêtés régulièrement ce qui ne fut pas le cas cette année.
Ces bassins ne sont pas une protection absolue contre les inondations néanmoins ils permettent de les gérer en retenant temporairement les eaux provenant du ruissellement de surface ou de remontée de appe pendant l'orage pour les restituer après l'averse avec un débit contrôlé par un dispositif de pompage qui ont un rôle de vidange du surplus d'eau.

Dans ce même ordre d'idées les points noirs de Dakar n'ont pas été traités. Il s'agit de 
- Dispensaire philippes Maguilene Senghor
- Canal de Cices
-Yoff Virage
-Yoff Ranran
Zone de captage
Ces points ne sont pas traités pendant la période pré hivernales qui ont été à la base des inondations dans Dakar.
2- Realiations d'ouvrages hydrauliques
Le régime sortant leur a laissé 13 projets de réalisation d'ouvrages hydrauliques en cours d'execution dans les communes d'arrondissement de Pikine et Guediawaye

- Lac Wouye: réalisation d'une station de pompage de 10000m3/h avec une conduite de refoulement de D800 et une réalisation d'une digue d'une hauteur de 1m avec enrochement et revêtement de talus par perrés maconnés.( 45% de réalisation mais retard du aux tracasseries avec les Eaux et Forêts)
- Un système de drainage gravitaire par la connexion du bassin de Wakhinane Nimzath au lac Thiourour avec un dispositif d'ecretage permanent du bassin.( 95%)
-Lac Wourouwayr: réalisation d'une station de pompage de 3500m3 avec la pose de conduite permettant de transiter le débit de la crue du lac vers la mer.(95%)
- Ouvrage de drainage des zyeumbeul Nord et Sud: réhabilitation du réseau hydrographique par la pose de buses , de canaux et de regards sur 1649ml à Yeumbeul Nord, deux bâches avec piège à sable, 10 regards, pose de buses sur 230ml et 56 en dalot à Yrumbeul Sud avec un ouvrage d'affranchissement.(93%)
-Bassin de Diacksao: les démolitions d'impenses , terrassement, interconnexion avec le réseau de canalisation de PAPCREE.(90%)
-Bassin de Mousdalifa exécuté à 45% mais il y'a eu des blocages avec les familles qui refusent de libérer les lieux
-Finalisation du Bassin de Médina Gounass: sécurisation par clôture.(46%)
-Finalisation du Bassin de Niety Mbar: sécurisation par clôture.(25%)
-Finalisation de Madialé( c'est le 2ème bassin de Wakhinane Ni zath):sécurisation.(35%)
-Mare de  Guinaw Rail: aménagement de la mare, interconnexion de la mare à la mare de la cotonnière en bons D800 et réalisation de 7 regards.(95%)
-Réseau d'évacuation des eaux de Dalifort- techno pôle: réhabilitation du réseau hydrographique par pose de buses, de canaux et regard à Dalifort , station de pompage et ouvrages de franchissement rail et route de rufisque.(50%)
-Réseau d'évacuation des eaux de Keur Massar- Aïnoumady: réhabilitation du réseau hydrographique par la réalisation de canaux et regards sur 2650ml à Aïnoumady et réalisation de regards et bâches avec piège à sable.(53% )
-Reseu d'évacuation des eaux de Diamaguene Rond point Sicap Mbao: réhabilitation du réseau hydrographique par la réalisation de canaux et regards sur 4800ml à Sicap Mbao, de regards et bâches de piège à sable.(25%)

Au total en plus des 251109m2 de surface de stockage des eaux( bassins) , c'est 40172,57 ml de canalisation qui seront réalisés à la fin de ces différents projets.

Cartographie des zones inondées  : le SIG qui permet d'avoir une connaissance fine et précise de la planimétrie( tous les objets cartographiables) et de l'altimètre ( a partir du MNT d' avoir la cote dur toutes la region de DKavec une 
precision de 30 cm)de Pikine et Guediawaye 
MNT qui permet de définir les bassins versants( le tracé d'un cours d'eau de sa source vers son exécutoire) et les voies d'eau.
C'est ce MNT et les prises de vue aériennes qui ont une précision de 15 cm qui ont servi à l'élaboration du Plan directeur de drainage des eaux pluviales par la BM. C'est ce fameux plan directeur qui est magnifié par le gouvernement comme solution.

14.Posté par Jeanne le 13/09/2012 15:32
COMMENT PENSENT LES GENS RICHES ET COMMENT PENSENT LES PAUVRES?

15.Posté par Wa le 13/09/2012 15:43
Ça c'est du concret alors que " on va auditer, on va reppatrier les milliards planqués à l'étranger, le plan Jaxaay sera audité, X ou Y doit aller en prison " n'est pas du concret.

16.Posté par chérif aidara le 13/09/2012 15:46
grand marabout pour tout domaines incha allah
chance ,reussite, amour travail, mariage, santé , succés
thiatte , ondes négatif ligueye etc………
thi katanou sougnou borom rabou sama waty wal ardi
contact sur 00221 7O 726 96 94 ou sur skype lion ndiaye

17.Posté par Président Yérim Seck le 13/09/2012 15:58
Même si on m'accuse de violeur je suis présidentiable un jour je serais Président du Sénégal. kumn néékh ak kumu nakhai yeup.

18.Posté par maketbi.com le 13/09/2012 17:46
PUBLIEZ VOS ANNONCE GRATUITEMENT SUR maketbi.com



Dans la même rubrique :