Oumar Sarr : « Me Sall a été finalement retenu, après avoir été entendu. Il sera présenté demain devant le procureur"


Oumar Sarr : « Me Sall a été finalement retenu, après avoir été entendu. Il sera présenté demain devant le procureur"
Le coordinateur du Pds, Oumar Sarr a indiqué tout à l’heure au niveau de la Gendarmerie de Colobane où Me El Hadj Amadou Sall est retenu depuis 16 heures, que l’avocat de Karim Wade a été gardé à vue. « Me Sall est au niveau de la Gendarmerie de Colobane, il a été finalement entendu et placé en garde à vue. Il sera présenté demain devant le procureur et on verra ce qu’on lui reproche, mais vous savez déjà qu’il a été convoqué à partir de ses déclarations lors du meeting tenu à Guédiawaye, hier soir. Dans ses déclarations, il a expliqué ce que c’est le "fipou" prôné par Me Abdoulaye Wade» expliquera t-il.
Ajoutant par ailleurs que cette arrestation intervient dans un contexte plus large « aujourd’hui nous avons plusieurs cas de ce type là, nous avons le cas de Touba, Diourbel où Serigne Assane Mbacké est aujourd’hui sous mandat de dépôt, il y aussi le cas Bathie Seras et de notre camarade Amina Nguirane où on les accuse de collusion. Il y aussi le maire Cheikh Dieng qui commence à être inquiété parce qu’il y a beaucoup de pneus qui ont été rassemblés devant sa mairie pour des actes liées à l’environnement. Ils ont dit que c’était pour mener une insurrection au niveau de la banlieue. Tout cela constitue des actes que Macky Sall lui-même orchestre pour nous intimider, mais nous continuons  à nous battre jusqu'à notre dernier souffle pour la démocratie et la libération des otages politiques ». Selon le coordinateur du Pds, ce sont des tentatives vaines pour interdire au libéraux de se rassembler mieux et faire face à ce « régime et à ces mesures qui sont inacceptables pour tout démocrate »
Lundi 16 Mars 2015
Dakar actu




1.Posté par le citoyen le 17/03/2015 10:01
Mais de quelle démocratie parle ces gens là;une démocratie qui permet d'insulter,de vitupérer,de diffamer,de violenter.
Mais où est la raison,tout court.
Il faut que force reste à la loi.

2.Posté par le-père-de-famille inquiet le 17/03/2015 12:50
Il doit être poursuivi, ce misérable! et dire qu'il a été un ministre de notre république!C'est un aliéné!il n'y a que de la haine et la folie qu'on lit sur son visage!je me demande d'où il vient!



Dans la même rubrique :