Oumar Maal, Nouveau Directeur Général de la Police Nationale : Le citoyen au cœur d’un management sécuritaire de proximité


Oumar Maal, Nouveau Directeur Général de la Police Nationale :  Le citoyen au cœur d’un management  sécuritaire de proximité
A l’occasion de la cérémonie solennelle de passation de service à la direction générale de la police nationale, le tout nouveau boss, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Oumar Maal a tracé les grandes lignes de sa feuille de route. Une feuille de route qui met le citoyen au cœur de son management de la  sécurité publique. 

Après avoir loué les qualités humaines et professionnelles de son prédécesseur, le nouveau Directeur Général de la Police Nationale se dit plus que jamais déterminé à mériter la confiance placé en lui, en basant son action sur une gouvernance sécuritaire de proximité. «Notre engagement et notre volonté  seront de toujours mettre le citoyen au cœur de notre action dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes »,  promet  Oumar Maal qui appelle à une union de cœur et de raison entre la police nationale et la population sénégalaise.  Une manière pour lui de souhaiter une interactivité entre le citoyen et le policier pour mieux assurer la sécurité des biens et des personnes. 

Déclinant toujours son ambition, le nouveau patron de la police avance que le dispositif sécuritaire reposera sur un grand maillage en conformité avec l’acte 3 de la décentralisation. Et ce, dans un esprit de collaboration  dynamique avec tous les corps de la police. Il ajoutera que sa nouvelle feuille de route s’oriente également vers une bonne gestion, une capacitation des ressources humaines et une dotation continue en moyens logistiques et humains.  

Pour terminer le nouveau Directeur Général de la Police Nationale, Oumar Maal a prié pour un Sénégal de paix, de concorde et de développement. 
Mardi 20 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016