Oumar Maal, Directeur général de la Police nationale : «Il nous faut des agents unis, indivisibles au service de l’Institution et de l’Etat!»

Le Directeur général de la police nationale, l’inspecteur général Oumar Maal, a profité de l’installation, hier, du nouveau patron du Groupement mobile d’intervention (Gmi) pour lancer un message fort en direction de ses troupes.


Oumar Maal, Directeur général de la Police nationale : «Il nous faut des agents unis, indivisibles au service de l’Institution et de l’Etat!»
"Il nous faut des agents de Police unis, indivisibles au service de l’Institution et de l'Etat dotés de rigueur et de professionnalisme pour relever les défis avec succès, mais aussi pour un renouveau de la Police à l’écoute des populations.» C’est le message lancé par le Directeur général de la police nationale, à Thiès, hier.
En effet Oumar Maal procédait à l’installation du nouveau patron du Groupement mobile d’intervention (Gmi), le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Amadou Amady Lam qui remplace Ousmane Guèye, promu Directeur dl’Ecole nationale de police en faveur des derniers mouvements intervenus en Conseil des ministres.
Dans la foulée, Oumar Maal a plaidé pour des rapports sains entre policiers et gendarmes qui, selon lui, doivent être unis «dans leur mission de sécurisation des personnes et les biens».
Pour réduire les délais d’intervention du Gmi, le Directeur général de la police nationale a, par ailleurs, annoncé l’installation de groupements opérationnels à Saint-Louis, Kaolack et Tambacounda.
Jeudi 5 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :