Oumar Hassimou Dia impute sa défaite à la presse.


Oumar Hassimou Dia impute sa défaite à la presse.
DAKARACTU.COM  Après avoir enregistré un faible score au premier tour de la présidentielle, le leader du Parti humaniste Naxx Jarinu pointe du doigt la presse. En conférence de presse hier pour faire le bilan de sa campagne électorale, Oumar Hassimou Dia situe la part de responsabilité de son parti et celle de la presse. Selon lui, en interne (dans son parti),  les raisons qui lui ont fait perdre sont le démarrage tardif de la campagne et le manque de moyens. En externe, Oumar Hassimou Dia fustige le manque d'équité de la presse sénégalaise dans le traitement des candidats. Il affirme qu'il y a des médias privés qui ne lui ont jamais posé de questions.
Mercredi 7 Mars 2012




1.Posté par Mission le 07/03/2012 14:40
L'opposition a tué l'opposition en signant la charte d'avant les élections. nous savons que le PDS est fini même s'il gagne les élections parce qu'il n'y aura plus de grand leaders comme Abdoulaye Wade, donc il leur restera 5 ans pour gouverner. Macky a la chance aussi de gagner, mais s'il passe, ce sera encore un long repos pour le PS, le Rewmi et l'AFP. Parce que le parti au pouvoir est difficile à gagner quand il est au pouvoir. Je ne comprend pas pourquoi le PS et les autres ont accepté de signer cette charte, si je suis eux je tourne ma veste même si je sais que wade ne devrait pas se présenter, Eh bien tout ça pour permettre à l'opposition de redistribuer les cartes si jamais wade gagne, cela pour les prochaines élections de 2017.

2.Posté par lossois le 07/03/2012 15:18
A 93 ans wade a son avenir derrière lui. celui ki n'a plus d'avenir ne peut prendre en charge l'avenir de tout un pays. soyons sérieux. wade est emporté par la boulimie du pouvoir. Une seule candidature est conforme à la constitution écrite par wade celle de macky. votons pour macky pour restaurer la légalité constitutionnelle et républicaine. éliminons wade pour donner la leçon à toute la classe politique même à macky. pour le reste la campagne doit être effectivement menée autour d'un programme salutaire et à travers des actions de rassemblement des sénégalais autour de l'essentiel. notamment des alliances locales à la base doivent être passées avec les responsables des coalitions dont les leaders soutiennent la candidature de macky, les unités de vigilance opérationnelles (uvo) doivent être renforcées de même k la lutte contre le bourrage des urnes, les bureaux fictifs, les votes multiples, les achats des cartes, les achats des consciences (certains responsables du pds demandent aux électeurs de revenir avec le bulletin de macky avant de recevoir de l'argent par exemple)......vigilance, vigilance vigilance un vieux qui a violé la constitution, a fait du wakh wahête est capable de tout. attention...

3.Posté par rass le 07/03/2012 15:25
election =erection.............. mais khassimou moy bandit

4.Posté par ousmanefall le 07/03/2012 20:54
IL NE SAIT PAS PRONONCE ELECTION IL prononce erection .ce type veut diriger le senegal dans quel pays nous sommes

5.Posté par BEUG SENEGAL le 08/03/2012 17:25
Que pensez vous donc de abraye wade? mais khassimou farceur bou mak la. si les cinq sages avaient demandé à ce qu'il passe pour une séance de lecture il ne serait pas alors admis à être candidat. les guignoles de canal+ se seraient moqués de nous si khass était prési. wala bok. heureusement qu'il n'est pas le collègue à youssou touré. vous devinez où est-ce que je veux en venir?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016