Oumar Guèye et le limogeage du DG de la Sonees : A Rewmi, on parle de "haute trahison"


Oumar Guèye et le limogeage du DG de la Sonees : A Rewmi, on parle de "haute trahison"
DAKARACTU.COM "Si Oumar Guèye est derrière le limogeage de Dr. Abdourahmane Diouf, c'est de la haute trahison!" Ce sont les mots durs d'un influent rewmiste qui rappelle que Dr. Abdourahmane Diouf qu'on accuse de ne pas avoir défendu Oumar Guèye lors de son passage au Grand Jury de la Rfm, n'avait fait que "rester sur la ligne du parti : confiance à la justice, ferme sur les principes de bonne gouvernance".
 La presse d'aujourd'hui est largement revenue sur ce limogeage de celui que des travailleurs de la Sones ont présenté comme un "défenseur des intérêts de la société nationale contre la boulimie de la société étrangère, la SDE".
Une source généralement bien informée est formelle : " Idrissa Seck était du même avis que le Dr Abdourahmane Diouf qu'il ne fallait couvrir quiconque serait impliqué dans une affaire de mauvaise gestion, c'est cela qui a été toujours sa ligne et il n'y dérogera jamais".
Les militants de Rewmi approchés sont pour le moins "déçus" de l'attitude d'Oumar Guèye qui semble t-il "est aux abonnés absents depuis quelques jours..."
Certains brandissent la menace d'une exclusion pour "haute trahison" aussi bien à l'égard du parti que du Président de Rewmi qui avait pesé sur la balance pour sa nomination par Macky Sall.
Nous reviendrons dans quelques heures avec d'autres informations sur ce dossier loin de connaître son épilogue.
Dakaractu2




Vendredi 5 Avril 2013
Notez


1.Posté par serrr le 05/04/2013 14:20
c'est vrai que ce type ne m'a jamais inspiré confiance !!!
ce serait meme bien qu'il parte de Rewmi, bon débarras je dirais

2.Posté par luietsene le 05/04/2013 15:02
cela ne m'étonne pas de Oumar guèye. Mais que va t'il continuer à faire dans un parti où un cartouchard comme THIERNO BOCOUM est sur toutes les chaines de Télé pour nous tympaniser.. Franchement BOCOUM fait qu'aucun intellectuel sérieux ne veut adhérer à Rewmi

3.Posté par Zeum le 05/04/2013 16:03
Mon gars être cartouchard c'est pas une fatalité, l'essentiel est de réussir sa vie, apparemment Bocoum est sur la bonne voie. Toi qui n'est pas cartouchard as tu fait le bilan de ta carrière professionnelle?

4.Posté par lapin le 05/04/2013 16:25
Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.






Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.







Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.






Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.






Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.







Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.







Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.









Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.








Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.








Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

Si l’APR cherche à neutraliser Rewmi par la ruse, le clabaudage ou par les menaces, qu’elle sache que c’est peine perdue. Aucun acte, fut il dans la propagande déguisée et malsaine, ne pourra détourner Rewmi de sa posture de servir, dignement, objectivement et honnêtement, le Sénégal en alimentant le débat politique par des suggestions ou des critiques constructives et objectives. La vérité est que Rewmi ne versera pas dans la compromission pour faire plaisir à un allié.

Par conséquent, Rewmi et Idrissa Seck continueront de condamner le blâmable et n’approuveront que le convenable.

5.Posté par nonb dou deug le 05/04/2013 16:34
c'est faux si le REWMI est à ce stade là c'est parce que des jeunes comme Bocoum l'on secoué.
Thierno ne répond à aucune attaque , concentre toi sur l'essenciel .
Ujourdhui macky sall est entouré par des comploteurs

6.Posté par guinaw rails rec le 05/04/2013 16:41
Le feuilleton Macky vs Idy c'est l'histoire du scorpion qui demande à la grenouille s'il peut monter sur son dos pour traverser la rivière. La grenouille lui répond j'ai peur que tu me piques. Mais le scorpion parvient à la convaincre en disant ne soit pas stupide, si je te pique, tu meurs et moi, je me noie . Elle accepte de le porter sur son dos , ils commence à traverser la rivière et, quand ils arrivent au milieu , le scorpion pique la grenouille qui commence à couler en agonisant. Juste avant d’être engloutie sous le flots elle demande au scorpion mais pourquoi a tu fais ça? Tu vas mourir noyé..... Et le scorpion de répondre je sais mais c'est plus fort que moi. Les politiques c'est toujours comme ça même s'ils savent qu'ils vont tous mourir, ils ne peuvent s’empêcher de se piquer les uns les autres au milieux du gué. C'est plus fort qu'eux!!!!!!

7.Posté par baba Gallé le 05/04/2013 16:49
c'est de la haute voltige..... je vous explique:
Idy a besoin de Abdourahamane Diouf (une vraie bête médiatique) sur les plateaux pour exposer et défendre sa vision de la rupture avec Macky.
tout le reste est du pur montage... croyez moi

8.Posté par barou le 05/04/2013 18:11
c'est idy qui ne veut pas d'intellectuels et de cadres dans son parti.......c'est un complexé..........

9.Posté par Deug le 05/04/2013 19:46
On est entrain de faire un mauvais procès à Oumar GUEYE, qui ne fait que son travail. S il trouve que le sieur Diouf n est pas à la hauteur, il peut très bien demander qu'on le change. Il faut apprendre à faire passer la patrie avant le parti. Je suis d accord avec avec lui. Ce n est pas la peine qu idy se fâche, il devrait le féliciter au contraire pour sa franchise. Si c est pour cela que certains rewmistes s en prennent à lui, alors la il sont de mauvaise foi.

10.Posté par zahra le 05/04/2013 22:30
Deug deug tu a di la verite oumar gueye es un travailleur en matiere d travail il na ni parent ni neveu ni ami si abdourahmane nes pa a la hauteur il l vire meme sil es d rewmi il n fo pa melanger ls interets du pays et c du parti si vremen c ca j sui parfaitemen avec oumar bravo oumar et du courage idy khamna oumar bou bakh depuis

11.Posté par Birame le 05/04/2013 22:38
Bon courage, mon cher Thierno BOCOUM . Je vois que sur n'importe quel article., des gens s'organisent pour t'attaquer . Cela montre que tu es sur la bonne voie. Tes ennemis vont se multiplier par quatre et ils t'accuseront de Tout mais je sais que cela ne t'ébranlera pas. Tu es honnête correcte et courageux. Je t'encourage et je te félicite. Tu es une référence pour la jeunesse. Je suis un de tes camarades de promotion en troisième cycle communication. Tu comprendra quand je te dis "weuz"

12.Posté par Massata le 06/04/2013 02:02
Mon cousin Thierno BOCOUM est diplômé en sciences de gestions et en droit des affaires internationale. Il a également un diplôme en troisieme cycle de communication, un DESC. Les jaloux qui cherchent à le dénigrer sur internet doivent comprendre que le Sénégal a la chance d'avoir un jeune aussi honnête, fidèle et courageux. Couse tu es sur la bonne voie. Tes ennemis vont se multiplier aussi bien dans Rewmi que chez les adversaires. Tu es l'homme à abattre puisque personne ne peut t'acheter ni te faire chanter. Tu as le courage de tes idéé Té niémé féété. Yallah nala Yallah saame Té moussale la si noonyi

13.Posté par Sadagaaa le 06/04/2013 03:01
Ce gars est tres veridique. Il ne depend ni de idy ni de Macky. Ce qui est tres rare a voir chez les politiciens et qu'on Appel "conviction" Oumar Gueye la. Vous de rewmi souvenez vous quand idy etait en France, seule Sangalkam se battait contre les wadistes jusqu'a meme avoir un mort. Rewmi ne gagne que dans deux localites regulierement: Thies et Sangalkam. Tous les autres leaders de rewmi se font battre par d'autre chez eux Pape Diouf (Bambey) Oumar Sarr ( Mbacke), et ce Abdou Rahmane Diouf ( Rufisque). Bien sure Je parle politique. S'il s'agit de competence, Abdoul Mbaye ne voudrait jamais ce separer de Oumar Gueye et il l'a a plusieur reprise felicite. Ce ke vs ignorez est que Oumar Gueye a cree Avec idy ce parti eux deux seulement. S'il y'aura separation bien sure Je resterai Avec idy Mais ca sera tres domage pour notre parti. Ces jeunes comme thierno bocoum, Abdourahmane Diouf on juste la fougue, ils n'ont ni base ni experience et leur competences j'en doute.
Au debut Je disait ke Ce Gueye est totalement independant. Je me rappel quand le parti donnait des Bon d'essences pour les tournees et autre, ce Gueye n'a jamais accepte ke son chauffeur en prenne.



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014