Oui Monsieur le Président, il faut passer à l’étape supérieure

A un an des élections, jour pour jour, les activités politico-économiques évoluent de façon ralentie du fait que ceux qui ont fait l’objet de détournements de biens publics n’acceptent pas de retourner l’argent du contribuable.


Oui Monsieur le Président, il faut passer à l’étape supérieure
Malgré l’annonce très généreuse de la justice disant que toute personne ayant accepté de rendre l’argent du contribuable détourné ne fera plus l’objet de poursuites pénales, ils refusent de collaborer ne serait-ce que pour l’intérêt supérieur de la nation sénégalaise.
 
Malgré les multiples tentatives de médiation effectués à l’étranger, ils auraient pu rendre cet agent pour permettre à tout le monde de passer à autre chose mais ils ont choisi de s’asseoir sur ces biens qui ne sont pas les leurs et tenir tête à cette justice indépendante et efficace.
 
Contrairement à ce que les membres du PDS trouvent comme seul élément de défense, il n’est guère question ici d’une affaire politico politicienne mais il s’agit d’une affaire de détournement de milliards et des milliards qui appartient au peuple sénégalais et personne n’est au dessus de la loi.
 
 
 
Oui Monsieur le Président que Justice soit faite!!!
 
Le peuple sénégalais, la jeunesse consciente sont avec leur président qu’ils ont élu de façon unanime il y a un an et se réjouissent de la politique sociale, économique et judiciaire qu’il mène.
 
 
 
Nous savons tous la fidélité qui caractérise le président de la république en matière d’amitié, de partenariat et de collaboration. Ce qui lui a valu les sorties désorganisées et attaques de certains de nos alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar.
 
Je les appelle à la sérénité, au calme, à la solidarité et à concentrer leur énergie pour la réussite des responsabilités qui leur sont confiées au sein du gouvernement, des différents ministères et au sein des entreprises publiques et semi-publiques.
 
Je les appelle à être plus sincères dans cette alliance qui a beaucoup d’avenir, à sortir et défendre les objectifs et les actions menées jusqu’ici par le chef de l’état qui ne cesse de privilégier ses alliés au « détriment » de son propre camp dans le seul but de respecter son engagement, de faire preuve de loyauté envers ses collaborateurs et de partager les responsabilités dans la gestion des affaires du pays sans distinction de partis.
 
Une telle politique qui est une façon très novatrice de gérer notre pays de manière transparente, efficace et productive ne doit pas être utilisée pour faire des cloche-pieds à nos dirigeants.
 
 
 
De nos jours, partout dans le monde et même dans les plus grandes démocraties à savoir le Canada où je vis, les Etats-Unis, la France, … une opposition n’est pas seulement synonyme de contestation et de contradiction mais aussi elle doit constituer un « benchmark » en matière de propositions et de soumissions d’idées dans le seul but de servir sa nation. Autrement cette opposition doit être répertoriée dans la catégorie de groupement d’intérêts personnels.
 
Les actions du président de la république sur la bonne gouvernance, la justice équitable, l’égalité des chances en matière d’emplois des jeunes, de santé, d’éducation et formation professionnelle, de lutte contre la pauvreté et de lutte contre l’inflation sont à saluer aussi et à encourager. Depuis notre indépendance. Le Sénégal n’a jamais connu ce changement positif. La loi sur l’enrichissement illicite ainsi mise en œuvre a eu un effet très dissuasif à court, moyen et long terme sur tous ceux qui ont été ou non tentés par le détournement de biens publics.
 
 
 
L’annonce de la réduction de son mandat de 7 à 5 ans est un signe digne de patriotisme et de respect aux engagements.
 
Lundi 4 Mars 2013




1.Posté par Mamadou le 04/03/2013 12:12
Bien dit mon cher Guissé. Vos idées sont très pertinentes.
Il faut que les audits soient bouclées pour que le Président passe à d'autres priorités.

2.Posté par Justice le 04/03/2013 12:13
BRAVO WA CANADA. GOOD JOB. TOUJOURS DERRIERE LE PRESIDENT MACKY SALL.

3.Posté par samba le 04/03/2013 13:28
et MACKY dans tous ces biens mal acquis ,ou est sa place ?malhonnete que vous etes !!

4.Posté par Anonym le 04/03/2013 14:27
Tout ce juste pour etre visible. Vous ne croyez pas en la justice et ne savez peut etre pas comment elle fonctionne dans un pays qui se respecte. Cherchez d'autres moyens plus efficaces et moins polluants pour vous rendre visible.

5.Posté par Anonym01 le 04/03/2013 14:58
@Samba et @Aninym: Macky est CLEAN comme l'eau de roche. Il faut etre clean pr demander a Karim Wade de s'expliquer sur les cptes de l'ANOCI alors que Wade etait au pouvoir.
Toi Anonym, tu ne veux pas etre visible? Pourkoi tu ecris donc ici. Ce gars est coordonnateur de l'APR au Canada.
Il a le droit d'exprimer son opinion et de defendre le president qu'il a soutenu. AY JALOUX REK NGUEENE!!! DINGUENE JALOUX BA DEHH.. LE CHIEN ABOIE ET LA CARAVANE PASSE.

6.Posté par GUISSE le 05/03/2013 10:53
Cet argent ne leur appartient pas, ils doivent le rendre. Cela pourrait servir au déploiement de certains secteurs surtout ceux de l'Education et de la Santé. Les poursuivre jusqu'au bout servirait de leçon à nos futurs dirigeants et cela n'affecterait en rien le passage à l'étape supérieur. Je suis totalement contre les abus de pouvoir et de confiance.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016