Où sont les 500 milliards de francs cfa que Sudatel devait investir au Sénégal ?


Où sont les 500 milliards de francs cfa que Sudatel devait investir au Sénégal ?
Au moment où on lui attribuait la troisième licence de téléphonie cellulaire, l’entreprise soudanaise Sudatel s’était engagée à investir 500 milliards de francs cfa au Sénégal. Cet engagement constituait d’ailleurs l’argument principal brandi par cette entreprise fort suspectée au départ pour tenter de faire la différence avec ses autres concurrents comme Celtel. Ayant décroché la licence dans des conditions très contestées, Sudatel a aujourd’hui toute la latitude de tenir ses promesses.

D’autant qu’elle a tout eu de l’Etat du Sénégal, à commencer par la possibilité d’opérer dès le premier jour en téléphonie fixe et mobile et en services Internet divers. Au nom des intérêts stratégiques du Sénégal et des Sénégalais, dakaractu.com veut voir faire ce qui avait été dit. Il demande l’effectivité des investissements promis qui ne peuvent que faire du bien à notre pays qui en a un grand besoin.
Dimanche 3 Juillet 2011




1.Posté par Abdoul Aziz le 03/07/2011 11:37
Six (06) mois avant le fameux dépouillement pour la troisième licence, Sudatel avait déjà commencé à louer des locaux pour ces équipements. Toutes les sociétés qui avaient concouru ont ainsi perdu leur argent. Parce que l'état avait déja choisi SUDATEL Fallait aussi faire la cour aux Arabes
Bien-sur qu'il y'a eut des pots de vin pour décrocher la fameuse licence. Normal l'Etat sénégalais ne connait absolument rien des télécoms c'est pour cela ils veulent nous imposer la surtaxe. Je me demande qui a fait la proposition sur le RUTEL, c'est l'etat qui se sucre sur le dos du pauvre sénégalais.

2.Posté par doura le 03/07/2011 13:13
j'avais cru comprendre que vous aviez déja mené une enquete préliminaire pour au moins dire qu'ils n'ont rien fait avec des chiffres à porté de main...
dakaractu.com ne peut rien exiger de sudatel, sauf de lui baisser ses tarifs de coms et d'internet pour son abonnement...
looool

INVESTIGATION! INVESTIGATION ! INVESTIGATION !

3.Posté par GOLO le 03/07/2011 15:07
L'ETAT DU SENEGAL A CHOISI L'OPERATEUR QUI OFFRAIT LA PLUS GROSSE SOMME. CE QUI ETAIT PLUS PERTINENT C'ETAIT DE CHOISIR L'OPERATEUR QUI ALLAIT APPORTER UNE CONCURRENCE PLUS IMPORTANTE A SONATEL POUR LE BENEFICE DES CONSOMMATEURS SENEGALAIS.

4.Posté par boy town le 03/07/2011 23:50
KARIM WADE , l'homme au (7) cerveaux !


KARIM WADE , l'homme au (7) cerveaux !


KARIM WADE , l'homme au (7) cerveaux !


KARIM WADE , l'homme au (7) cerveaux !

KARIM WADE , l'homme au (7) cerveaux !


KARIM WADE , l'homme au (7) cerveaux !


KARIM WADE , l'homme au (7) cerveaux !

5.Posté par parf le 04/07/2011 00:00
C'est de la corruption pure et dure.Le gvt était trop naïf comment une entreprise douteuse comme celle peut elle corrompre un système étatique?
Si cela est vrai c'est parce que tout simplement ;les sénégalais sont trop vite à cause des pots de vin

6.Posté par Macky TALL le 04/07/2011 13:44
Ecoutez, il n y a qu'à faire le lien entre le fait que Wade soit devenu le super agent commercial de SUDATEL et la réticence de ce cher Emad Ahmad à remplir ses obligations.

Le premier tente de convaincre le dernier que rien n'arrivera à ses investissements même si le pot au roses (des rétrocommissions) a été découvert et mis sur la place publique.

La suite logique, avec le départ programmé de Wade et la très probable remise en cause de cette licence indûment attribuée à SUDATEL, c'est que le management de SUDATEL ne va pas augmenter son exposure déjà élevé au Sénégal. Ils sont dans une situation d'attente pour voir ce qui adviendra de cette licence d'abord.

Ce n'est pas sorcier, quand on sait qu'on a été pris la main dans le sac!



Dans la même rubrique :