Où en est l'affaire Modibo Diop ?


Où en est l'affaire Modibo Diop ?
DAKARACTU.COM  Selon le journal Libération, les informations sur une imminente libération de l'ex-Dg de l'Aser, Modibo Diop, sont fausses. Incarcéré depuis bientôt 1 an pour malversations et manoeuvres frauduleuses estimées à 5,172 milliards de francs cfa, l'ancien directeur général de l'Agence sénégalaise d'électrification rurale conteste cette somme et pointe du doigt son prédécesseur Aliou Niang. En effet, le quotidien révèle qu'un délai supplémentaire  de quatre mois avait été accordé à l'expertise par le doyen des juges afin d'y voir plus clair dans cette rocambolesque manoeuvre financière. La mission des experts est déterminante pour Modibo Diop qui a été transféré au pavillon spécial pour des problèmes de santé. Toujours selon les sources du journal, deux demandes de libérté provisoire ont été déposées par la défense mais toutes deux ont été rejetées.
Lundi 12 Décembre 2011




1.Posté par deugg la vérité le 12/12/2011 17:10
hier dans la Journal l'AS aujourd'hui à Libération,Cheikh Mbacké Guissé continue toujours à bosser pour le compte de Samuel Sarr et ve cessera jamaus de ternir l'image de Modibo Diop.Cet article ne nous apprend rien du tout,c'est du réchauffé,du déja vu.Une chose est sûre ,un an depuis son aprisonnement,rien de sérieux n'est reproché à l'ancien DG de l'ASER,s'il est encore en détention,c'est purement politique.

2.Posté par guiss guiss le 13/12/2011 10:18
CHEIKH MBACKE GUISSE REMPLIE UN CONTRAT PERSONNEL EN USANT DE SON SESAME POUR SA SURVIE DANS LES GROUPES ET DE SES PASSAGES DANS CERTAINES PRESSES POUR CONTINUER DANS UNE VOIE REJETTEE PAR LES JOURNALISTES BONNES PLUMES LA FRANCOISE LA PLUME DE LA VERITES ARRETEZ ARRETEZ VOUS NE POURREZ LA JUSTICE DU PAYS EST MEME INFORMEE DE CETTE SALE AFFAIRE DE FAUX DETOURNEMENT SUR FOND POLITIQUE IL DEFEND DES GENS TRAQUES PAR D AUTRES DOSSIERS PLUS SENSIBLES MAIS LE CAS DE MODIBO DIOP EST UNE SALE COMBINE RELATEE DEPUIS LE DEBUT PAR LATIF COULIBALY UN VRAI JOURNALISTE
LES TITRES SUIVANTS ONT SUIVI - LA BANQUE MONDIALE BLANCHIE MODIBO DIOP POUR BONNE EXECUTION DES TERMES D ENGAGEMENTS - MANIPULATION DES ENQUETEURS PAR LE NOUVEAU DG ET ANCIEN DG ASER QUI A TROUVE SUR PLACE SES ANCIENS DOSSIERS OBJETS DE SON PREMIER LIMOGEAGE A CE POSTE - CONFESSION DE SAMUEL SARR DANS L AFFAIRE DU REFUS DE MODIBO DIOP - RAISON D ETAT - L EMPRISONNEMENT DE MODIBO DIOP DEPUIS 12 MOIS NE PROFITE NI A CES DETRAQUEURS NI A CES COMPLOTEURS NI AUX GENS UTILISES PAR EUX POUR UN PRESTIGE DONC A QUI PROFITE L'ISOLEMENT DE MODIBO DIOP SUR LA SCENE POLITIQUE - SES MILITANTS DECIDERONT FORCEMENT AUTREMENT VUE LA SITUATION DE LEUR MENTOR ENBASTILLE PAR DES MAGOUILLEURS

3.Posté par VILLAGEOIS DU PAYS le 13/12/2011 10:26
TENTATIVE DE MANIPULATION DES CHIFFRES ET DE L EXPERTICE JUDICIAIRE

De sources sûres, la mission du Commissariat aux comptes à L’ASER subit des pressions pour empêcher aux inspecteurs d’accéder aux éléments comptables de l’Agence. L’actuel DG se sentant menacé, si la vérité faisait surface au niveau de la Justice et du Président de la République, Me Wade, a trouvé «l’astuce» d’envoyer en mission en France toute la direction comptable de l’ASER, ceci en pleine mission des experts désigné par le tribunal.
En effet, Mme Guèye, Directrice Administrative, M. Guèye, Chef Comptable, M. Sané, Directeur de l’Audit et M. Thiam, Directeur Financier, sont subitement «envoyés» en France, alors que depuis une année, toutes les missions étaient annulées pour difficultés budgétaires.
Au niveau de la justice et du Ministère des Finances, les spécialistes s’interrogent sur une tentative de manipulation des chiffres par l’actuel DG pour empêcher l’éclatement de la vérité, car de sources judicaires sûres, les spécialistes confirment le caractère non-fondé de la plainte de M. Niang contre son prédécesseur.
Les jours à venir nous édifierons sur cette cabale politico-judiciaire orchestrée contre l’ancien DG de l’ASER, Modibo Diop, actuellement en détention au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.
CHEIKH MBACKE GUISSE CONTINU SON DEAL DIRECT AVEC SAMUEL SARR
LES VILLAGEOIS DU SENEGALAIS DOIVENT SAVOIR QUE LE PROBLEME DE MODIBO DIOP CACHE LE VOL DE 9 MILLIARDS QUI DEVAIENT SERVIR A ELECTRIFIER 8 00 VILLAGES DU SENEGAL LE REFUS DE MODIBO DIOP DE CAUTIONNER UN TEL FAIT EST LE SOCLE DE SON PROBLEME




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016