Osmanlirspor : Pape Alioune Ndiaye est -il éligible ?


Osmanlirspor : Pape Alioune Ndiaye est -il éligible ?
C’est contraignant si un joueur extra communautaire veut jouer en Angleterre. Pour les footballeurs africains qui ne sont pas encore de vrais cadres dans leurs Sélections nationales respectives ces deux dernières années, l'obtention d'un permis de travail anglais ne se fait pas sans difficulté.
Son nom a beaucoup circulé en Angleterre. Pape Alioune Ndiaye a également un bon de sortie de la part de son club turc Osmanlirspor. Son départ pour la premier league était même acté par le vice-président de son club.
"Ndiaye partira pour un club premier league et nous allons recevoir une somme de 10 millions d'euros soit 6;5milliards de FCFA. Nous ne pouvons pas confirmer l'équipe parce que nous avons un accord de confidentialité avec le club. Le transfert deviendra officiel après avoir accepté des termes personnels avec son nouveau club ; disait Enders Yurtseven.je vais définitivement quitter la Turquie .Ma nouvelle équipe sera dans la premier league ; annonçait le joueur en guise d'adieu"
 .Après cette sortie ; la presse anglaise avait effectué des recoupements pour arriver à la conclusion selon laquelle c est Crystal palace qui tiendrait la corde .Tout ça est beau .Mais PAN peut-il intégrer le championnat t anglais ? Pour pouvoir jouer en premier league, il y a des  préalables .Pour obtenir un permis de travail, tout joueur non-communautaire doit avoir disputé au moins 75 pour cent des matchs internationaux officiels (hors amicaux) de sa sélection pour lesquels il était convoqués au cours des deux années précédant la signature de son contrat. Et ce n'est pas tout; l'équipe nationale en question doit également faire partie des 70 meilleurs pays du classement FIFA ; stipule la loi. PAN est alors loin du quota .A MOINS QU'il y ait d'autres parades pour contourner ces barbelés.

stade
Vendredi 7 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :