Oscar Pistorius connaîtra lundi les accusations retenues contre lui

Le champion handisport sud-africain Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie le jour de la Saint-Valentin, revient lundi devant un tribunal, qui devrait lui signifier la date de son procès ainsi que les accusations retenues contre lui.


Oscar Pistorius connaîtra lundi les accusations retenues contre lui
DAKARACTU.COM  Cette audience de procédure aura lieu le 19 août, le jour même du trentième anniversaire qu'aurait fêté sa victime, le top-modèle Reeva Steenkamp, très populaire en Afrique du Sud. Pistorius, en liberté sous caution depuis le meurtre, se présentera libre devant le juge.

L'acte d'accusation, long de cinq pages, doit lui être notifié et le juge lui indiquera la date de sa prochaine convocation. Ses défenseurs pensent que le procès proprement dit ne s'ouvrira pas avant 2014, compte tenu de l'encombrement des tribunaux régionaux.

La porte-parole de la famille Pistorius, Anneliese Burgess, a assuré à l'AFP que la défense s'attendait à une audience brève. Même si le parquet fait observer que la durée de cette session sera fonction des requêtes éventuellement présentées par la défense. 

Oscar Pistorius n'a jamais nié avoir abattu de plusieurs balles son amie Reeva, en pleine nuit du 13 au 14 février, à travers la porte des toilettes fermées dans sa résidence hyper-sécurisée de Pretoria. Mais ses avocats plaident la thèse de l'accident, affirmant qu'il croyait tirer sur un cambrioleur. 

L'accusation, au cours des audiences préliminaires de février, a au contraire tenté de démontrer que Pistorius, 26 ans, savait parfaitement qui était sa victime. Et que les coups de feu ont fait suite à une dispute du couple dans la soirée.
 
 
Dakaractu2




Vendredi 16 Août 2013
Notez


Dans la même rubrique :
KEMI SEBA libéré

KEMI SEBA libéré - 30/10/2014