Orphelinat Papillon Bleu de Pikine : Les femmes du Port offrent 500 mille FCfa et divers dons en nature


L’Amicale  des Femmes du  PAD  était le samedi 06 février au centre Papillon Bleu de Pikine.

Cette visite aux enfants vivant avec un handicap entre dans la politique sociale de l’amicale des femmes du port autonome de Dakar

Les femmes portuaires ont remis des dons en nature composés de denrées de première nécessité, de jeux d’éveil, de médicaments, de balançoires d’une valeur de plus d’un million cinq cent mille francs et ont remis un chèque de 500 mille FCFA à la direction dudit centre.

Parmi les enfants vivant avec un handicap, il y a des trisomies, des handicaps lourds des grabataires, des IMC et des autistes.

Ce geste vise à  «leur venir en aide,  les soutenir et appuyer ces enfants démunis physiquement et financièrement.  On ne veut pas que ça s’arrête là. On veut un accompagnement des plus fructueux en les suivant pour une meilleure prise en charge », a rassuré Kandji Rokhaya Ly, Présidente de l’Amicale des Femmes du PAD.

Le Centre Pavillon Bleu traverse d’énormes difficultés. Au moment où des partenaires, qui peuvent comprendre ces enfants ne courent pas les rues, selon la directrice de l’Etablissement,  il faut «saluer et louer cet acte très noble, qui nous permettra de booster nos activités, d’aller de l’avant», a confié  Diop Nancy.

Le Centre, qui existe depuis 10 ans, est fait d’abris provisoires et manque cruellement de moyens de transport pour ces enfants anormaux, qui ont beaucoup de mal à emprunter les transports en commun. Des doléances ont ainsi été adressées au Directeur Général du PAD devant le Chef du quartier, l’Imam et le Maire.

 Adji Mergane Kanouté, représentante du Directeur général du PAD, par ailleurs vice-présidente de l’Amicale, a déclaré que c’est « la démarche de l’amicale des femmes épouse parfaitement la politique RSE que le Dr Cheikh au PAD a su intelligemment intégrer dans la vision stratégique du Port Autonome de Dakar ».

La RSE est devenue une réalité au PAD sous le magistère du Dr Cheikh Kanté. La politique RSE du PAD a été magnifiée par les populations de MAKO, une localité qui se trouve à 5 km de Kédougou où le PAD a construit un poste de santé. 

Jeudi 11 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par sonia le 11/02/2016 10:24
Du Nouveau Avec Les Mains du Bonheur
Mega promo 1 seance achetee = 2 moitie payee nous sommes une equipe de 4 belles filles ,sexy et clean seules dans une villa calme et discret
nous proposons ces types de massages
Massage doux relaxant ou tonifiant
Massage senegalais body body
Massage americain
Massage domicile
Massage duo (4 mains)
.tel 77 352 79 13 - 76 739 37 29 ou 70 590 49 46



Dans la même rubrique :