Orientation des formations dispensées à l’USSEIN : Une enquête nationale pour identifier les domaines d’activités porteurs


Orientation des formations dispensées à l’USSEIN : Une enquête nationale pour identifier les domaines d’activités porteurs
En raison du nombre pléthorique d’étudiants dont regorgent les universités du Sénégal, l’Etat a décidé de créer une université au centre du bassin arachidier à Kaolack qui a pour vocation de promouvoir  l’agriculture et les métiers connexes. L’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima NIASS (USSEIN) permettra de mieux orienter les formations dispensées en les adaptant aux besoins réels des entreprises du secteur agricole et rural (agriculture, élevage, pêche, aquaculture, agroalimentaire, énergies renouvelables, hydraulique, assainissement, génie rural, agroéquipement, conseil, TIC, finance et commerce).
Ainsi le Consortium de Recherche Economique et Sociale (CRES) est chargé de mener une étude sur «les métiers dans le secteur agricole et rural au Sénégal et en Afrique de l’Ouest ». En ce sens, une enquête nationale sera organisée du 01 au 22 Juin 2016 en vue d’identifier les domaines d’activités porteurs, les métiers et emplois potentiels dans le secteur agricole et rural au Sénégal et dans la sous-région ouest-africaine.
Le CRES d’informer toutes les entreprises ciblées de l’arrivée de ces enquêteurs et sollicite leur collaboration active à la réalisation de cette collecte de données d’intérêt national.
Mercredi 15 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :