Organisation de la CAN 2019 : La décision de la CAF n'a que trop tardé

Le Bureau exécutif de la CAF avait entamé, depuis dimanche, une série de rencontres à Dakar, avec les membres concernés pour désigner le pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.


Organisation de la CAN 2019 : La décision de la CAF n'a que trop tardé
Avant l'annonce du pays hôte de la prochaine Can qui se déroulera entre le 15 juin et le 13 juillet 2019, le président de la Caf s'est efforcé de faire baisser les tensions, sachant qu'elle fera des mécontents. C'était le volet "calinothérapie" de la méthode Ahmad pour ne pas rajouter de la complexité à un dossier déjà passablement embrouillé. 

En tranchant entre l’Afrique du Sud et l’Égypte, il fallait choisir entre "preneurs et demandeurs". Ces deux pays s'étaient portés candidats à l'organisation de la Can. Le Maroc lui, avait déjà créé la surprise en annonçant qu'il ne serait pas candidat. Et l’instance du football africain a tardé à désigner le pays des Pharaons. 

Pour rappel, des observateurs avaient rué dans les brancards pour s’insurger contre la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. La compétition lui ayant été retirée en raison de retards dans les travaux de préparation...
Mardi 8 Janvier 2019




Dans la même rubrique :