“Opération délou AFP” à THIÈS : Alioune Sarr reprend El Hadji Kanté à Malick Gakou

Le Grand Parti de Malick Gackou vient d'etre frappé de plein fouet à Thiès. Un de ses responsables et non des moindres, a décidé de regagner l'Alliance des forces de progrès d'où il était parti pour le rejoindre. Le meeting de “retour à la maison mère” a eu lieu ce jeudi 29 juin au quartier Darou Salam de Thiès.


A un mois des élections législatives, l'Alliance des forces de progrès se bonifie d'une nouvelle adhésion. Ce, après les ralliements de Lassana Cissé et de Ahmadou Tidiane Bah. Jusque là responsable très influent du Grand Parti de Malick Gakou, El Hadji Kanté a décidé de mettre les voiles en direction de sa station d'origine, l'AFP. 
Pour les besoins de ce retour, il a organisé un meeting dans son fief de Darou Salam à Thiès. “J'étais avec Alioune Sarr dans l'AFP à l'âge de 14 ans, mais des circonstances défavorisantes ont fait que j'ai du le quitter pour un autre parti. Mais j'ai réalisé que j'étais dans l'erreur. J'ai pris conscience que je devais revenir à l'Alliance des forces de progrès, auprès des miens. A partir d'aujourd'hui, je suis militant de l'AFP. Mieux, je lance l'opération “délou Afp””, a déclaré El Hadji Kanté, fortement ovationné par ses militants. 
Le jeune responsable politique a profité de cette atmosphère propice pour inviter le ministre à le rejoindre. “Si tu es content, rejoins moi et soulève mon bras”, a réclamé El Hadji Kanté. Aussitôt formulée, la requête a été suivie d'effet. “Tu as raison de rappeler que tu as très tôt milité à l'Afp. Tu es revenu chez toi et tu seras traité avec déférence”, a lancé le ministre du Commerce au nouvel arrivant. Mais son allocution ne prendra pas ainsi fin. Il s'est adressé aux habitants du quartier Darou Salam pour répondre à certaines de leurs préoccupations. Parmi celles ci un manque d'eau, l'accès aux financements pour les femmes et la sécurité. Comme il l'a fait avec d'autres groupements de femmes, Alioune Sarr a demandé à celles de Darou Salam de se regrouper et de chercher un local aux fins d'implantation d'un magasin témoin à même d'approvisionner le quartier en riz local. Il a aussi promis d'envoyer une équipe “pour former les femmes” car pour lui, la formation est capitale dans toute activité. Concernant l'accès à l'eau potable, il a décrié le fait qu'à Thiès, des quartiers utilisent encore l'eau provenant des puits. Il a demandé au chef de quartier d'adresser une lettre au ministre de l'Hydraulique et “de me la remettre”. Cependant, Alioune Sarr est d'avis que les thiessois doivent prendre leurs responsabilités pour améliorer leurs conditions de vie. Pour ce faire, il a demandé un vote massif en faveur de la liste Benno Bokk Yaakaar aux législatives de juillet prochain.  
Le meeting de ralliement s'est déroulé dans une ambiance bon enfant avec la prestation très appréciée d'anciens membres de la musique de l'armée sénégalaise et de percussionnistes d'une troupe locale. 



Vendredi 30 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :