Opération dégraissage à Liverpool !

Qualifié pour les barrages en Ligue des champions, Liverpool va passer la vitesse supérieure sur le marché estival. Si Mohamed Salah est espéré, plusieurs joueurs devraient quitter les Reds cet été.


Liverpool prépare sa révolution estivale. Après avoir enrôlé la pépite de Chelsea Dominic Solanke (19 ans), le club anglais espère finaliser la venue de l’attaquant égyptien, Mohamed Salah. Mais avant de boucler ce transfert, les Reds souhaitent dégraisser. Objectif, se débarrasser de quelques éléments jugés indésirables par Jürgen Klopp. Premier visé par cette opération dégraissage, Mamadou Sakho (27 ans). Auteur d’un prêt réussi à Crystal Palace avant de se blesser, l’international français en froid avec son entraîneur est invité à s’envoler vers d’autres cieux. Mais l’ancien parisien ne sera pas bradé et ne quittera pas les bords de la Mersey à moins de 30 millions d’euros.
D’autres joueurs sont concernés par cette vague de départs. Selon The Times, le latéral gauche Alberto Moreno est poussé vers la sortie. Les Reds exigeraient plus de 13 millions d’euros pour céder son défenseur espagnol (12 matchs joués la saison dernière). Enfin, le milieu offensif serbe Lazar Markovic (12 matchs, 2 buts) ne devrait pas trop s’éterniser à Anfield cet été. Liverpool réclamerait plus de 22 millions d’euros pour s’en séparer. Ce dernier se trouverait d’ailleurs sur les tablettes de Watford. Des gains potentiels qui s’ajouteraient aux 115 millions d’euros alloués pour le mercato estival.
Côté arrivées, The Independent annonçait ce vendredi que l’agent de Mohamed Salah allait débarquer en Angleterre en fin de semaine pour finaliser le transfert. L’AS Roma ne lâchera pas son international égyptien à moins de 45 millions d’euros. En marge du cas Salah, Liverpool s’activerait également pour prolonger Emre Can jusqu’en 2021. Autant de dossiers qui provoquent un engouement certain chez les supporters des Reds !
Dimanche 18 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :