Opération de sécurisation : La gendarmerie saisit des armes à Tamba

La Gendarmerie nationale a mené des actions de sécurisation de grande envergure dans la région de Tambacounda. Elle a saisi plusieurs armes qui servaient aux braqueurs très présents dans la zone.


Opération de sécurisation : La gendarmerie saisit des armes à Tamba
A Tambacounda, la Gendar­merie nationale essaie de sécuriser la zone en mettant un terme aux vols et braquages qui se multiplient dans la région. Elle organise des patrouilles et d’autres opérations de sécurisation pour lutter contre le grand banditisme et toute forme de délinquance. Ces derniers jours, plusieurs opérations de sécurisation ont permis de mettre la main sur des armes et appareils volés par des malfrats encore dans la nature. Dans la zone de Saraya, une bande de malfrats qui y opéraient et hantaient le sommeil des populations est dans le collimateur des pandores. Informés de leur mouvement dans la zone, ils ont été pourchassés et ont jeté armes et bagages avant de disparaître à la frontière. Leurs armes et des bagages ont été saisis et emportés par les éléments du lieutenant-colonel, commandant la légion, qui sont décidés à nettoyer la région.
Dans le département de Tamba, informent toujours des sources de la gendarmerie, les hommes du capitaine Joseph Antoine Ngom ont aussi ratissé la zone. Leurs différentes interventions ont abouti au résultat suivant : Près de 500 personnes ont été contrôlées dont une dizaine en garde à vue pour identification. Deux motos et 52 véhicules ont aussi été immobilisés pour diverses infractions, sans compter les 228 mille francs d’amendes perçues, entre autres.
Tout de même, il est annoncé que les armes à feu volées à la Douane sénégalaise ont aussi été retrouvées par les pandores de la compagnie de Kédougou durant leurs opérations, informe la source. Ce samedi passé, dans une course-poursuite entre pandores et malfrats, il a été saisi un véhicule rempli de matelas et d’armes de crime. Ce qui laisse présager que c’est l’œuvre des coupeurs de route. De toutes les façons, informe le commandant de la légion, la gendarmerie est prête à faire face à la situation et jouera pleinement le rôle qui lui est dévolu. Cependant, explique-t-il, l’implication des populations est fondamentale pour mieux assurer la sécurité. Les malfrats sont avertis...

Le Quotidien
Lundi 17 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :