Omar Top,beau frère du défunt Kader M'backé lâche ses vérités: "Je suis victime d'une cabale ourdie par des gens que j'ai formellement identifiés (...) Ces gens ne supportent pas encore que je réussisse la médiation pour le richissime Aliko Dangote

Que n'a t-on dit sur l'administrateur de "Top Distributions"? En effet, Omar Top, pour ne pas le nommer, a été traîné dans la fange pour une scabreuse affaire. Mais le prétoire de Dakar l'a finalement blanchi, et le plaignant, un certain Bassirou Diop, débouté.
Top et Co ont été relaxés purement et simplement. Aux fins d'en savoir un peu plus, nous avons réussi à recueillir son sentiment, sitôt qu'il a été élargi de la Mac de Rebeuss.
Sans faux fuyant, il s'est ouvert à nous en livrant ses vérités, non sans dénoncer une "cabale ourdie par des gens" qu'il dit avoir formellement identifiés. Mais, qu'il se garde pour le moment de citer "par décence et bon sens". Interview!


Omar Top,beau frère du défunt Kader M'backé lâche ses vérités: "Je suis victime d'une cabale ourdie par des gens que j'ai formellement identifiés (...) Ces gens ne supportent pas encore que je réussisse la médiation pour le richissime Aliko Dangote
Dakaractu :  Mr. Top, comment vous présenter à nos lecteurs?

Omar Top:  Vous conviendrez avec moi que c'est difficile de parler de soi même. Mais brièvement, je suis un jeune Sénégalais, administrateur de société. Je dirige en effet, une entreprise spécialisée dans la distribution de logistiques. Je suis le beau frère du défunt Kader M'backé, puisqu'étant marié avec une des ses sœurs, Maguette M'backé.

 Dakaractu : Vous venez fraîchement de recouvrer la liberté, après avoir été poursuivi pour rébellion avec usage d'arme à feu, dans une affaire d'escroquerie au visa qui vous a opposé à un certain Bassirou Diop. Mais après délibéré, le Tribunal des flagrants délits de Dakar, vous a lavé à grande eau, comme on dit. Qu'est-ce qui s'est réellement passé? 

Omar Top: J'ai été injustement traîné dans la boue pour une affaire, qui n'en est pas une, je veux dire cousue de fil blanc. Tout est du pipeau. Un raisonnement spécieux, et des faits erronés ont été servis dans un souci permanent de me nuire, d'avilir mon image. Mais, c'est peine perdue!  Comme l'indique le célèbre adage : "le mensonge donne des fleurs, mais pas de fruit!" Je rends grâce à Dieu, Dieu le Tout Puissant, l’Omniscient, son prophète Mohamed (Psl), mon marabout Serigne Fallou M'backé et Thierno Samassa. 
Cela dit, j'ai connu le pseudo plaignant, je l’appellerais ainsi, car il n'en est pas un, à travers une relation d'affaires. Je suis homme de réseaux qui traite affaire, mais de manière licite et je traite avec pas mal de gens. Mais soit dit en passant, au fil du temps, avec ce genre d'expérience que j'ai vécu, on arrive à distinguer la bonne graine de l'ivraie. Pour les besoins d'une transaction, j'avais besoin d'argent, et j'ai donc eu recours à Bassirou Diop pour une somme de 2.300.000 cfa. 
En retour, je lui avais remis un de mes véhicules en guise de garantie. Mais, grande a été ma surprise de voir le même véhicule quelque part sur un chantier, vers Pikine. Interrogé, le chauffeur m'a dit que le véhicule avait été loué. 
J'ai alors pris l'attache d'un huissier qui s'est déplacé aux fins de procéder à un constat en bonne et due forme, avec en pièce jointe le document attestant la location du véhicule. J'ai eu à porter plainte par la suite auprès de la Sûreté Urbaine de Dakar et Bassirou a été alpagué. Il avait du reste reconnu son erreur. Voilà les faits qui m'opposent à Bassirou Diop! 
Et vous savez quoi? Les faits en question se sont passés en 2008. Pourquoi attendre 2014 pour remettre tout cela au goût du jour? Il y a forcément des gens tapis dans l'ombre qui ont tout orchestré, mais fort heureusement Dieu est avec les justes.

Dakaractu : Voulez-vous être plus clair? Qui sont ces gens tapis dans l'ombre? 

Omar Top : Ils se reconnaîtront. En tout cas, je les connais tous...

Dakaractu : D'accord, nous y reviendrons. Mais, Mr. Top, à la barre du tribunal de Dakar, il vous a été reproché d'avoir tenu en respect 3 hommes qui se trouvaient être le plaignant et deux limiers. Vous auriez dégainé une arme à feu, non sans leur interdire l'accès à votre maison? 

Omar Top : C'est archi faux! Ces gens dont vous faites allusion se sont d'abord présentées chez moi, la veille vers 23 heures. Ils avaient demandé après moi à mon épouse. Elle leur a répondu que je n'étais pas encore rentré. Et ces mêmes personnes, qui n'ont pas eu la présence d'esprit de décliner leur identité, sont revenues à la charge le lendemain, vers 15 heures. Croyant avoir affaire à des nervis, j'avais donné une consigne claire à mes vigiles : que personne n'entre dans la maison sans mon autorisation. Si c'était vous, comment auriez-vous réagi? D'ailleurs, j'avais pris les devants en informant les autorités judiciaires de la place. Lorsqu'ils sont donc revenus le lendemain, j'ai effectivement recouru à mon arme avant de monter au troisième étage pour les filmer. L'un d'eux a aussi dégainé son arme. Mais puisque je n'avais rien à me reprocher, je me suis dit qu'il valait mieux aller à leur rencontre et leur demander l'objet de leurs visites répétées chez moi. Sans désemparer, ils m'ont pris manu militari ainsi qu' un des neveux de Kader M'backé et mes deux vigiles. La suite est connue : nous avons été entendus sur PV, puis déférés au Parquet, avant que l'on ne nous décerne un mandat de dépôt. 

Dakaractu :  Mais, devant les juges, le plaignant Bassirou Diop a soutenu une autre version. Il a expliqué vous avoir connu par l'entremise d'un ami à qui vous aviez trouvé un visa pour l’Angleterre. Bassirou, voulant émigrer aux Etats Unis, vous auriez remis 4 millions de FCfa. Qu'en est-il exactement?

Omar Top: Encore une fois, c'est un tissu de mensonges. A preuve, il avait dit que je l'avais accompagné à l'ambassade en question. Pourquoi a-t-il été débouté? Vous savez mieux que moi que l'ambassade des Usa fait partie des représentations diplomatiques les plus sécurisées avec leur caméra de surveillance. Ils ont beau fouiné mais aucune image de Top. 


Dakaractu : Nous avons eu des échos qu'en sus de votre épouse, votre belle famille a fait des pieds et des mains pour vous tirer des griffes de Dame Justice. Vous confirmez?

Omar Top : Effectivement, j'ai été ragaillardi par ce bel élan de sympathie de ma famille, de mon épouse, de ma belle famille, de mes amis etc...

Dakaractu : Quel rôle a donc joué votre beau frère Aramine M'backé? Il nous revient...

Omar Top : (Il coupe net) N'insistez pas s.v.p, je n'ai aucune relation avec lui.

Dakaractu : D'accord, mais nous savons que vos liens se sont distendus depuis que vous vous êtes immiscé dans le fameux "bras de fer Dangote/Famille feu Serigne Saliou M'backé et  feu Serigne Mansour Sy", alors que...

Omar Top : Écoutez, je ne veux vraiment pas parler de lui. Mais sachez que des gens que je me garderais de citer par décence et bons sens, ont beau tenté de me mettre des bâtons dans les roues. En vain! 
Pour votre info, depuis que je traite directement avec l'industriel Aliko Dangote, depuis que j'ai réussi la médiation avec la famille de feu Serigne Saliou etc...des gens m'ont pris en grippe. Mais, cela ne me fait ni chaud, ni froid. C'est Dangoté qui a eu confiance en moi et m'avait mis en rapport avec ses deux hommes de confiance, à savoir le chargé des opérations de Dangote au Nigéria Ahmed Sehu Yatassaï et son propre avocat, en l'occurrence Me Kazaur. Voilà pour la petite histoire. Ainsi, je me suis mis à  traiter directement avec les concernés, particulièrement Mme le Premier Ministre Aminata Touré et Serigne Moustapha Saliou. Fort heureusement, nous avons réussi et naturellement cela charrie des jalousies...
Mardi 3 Juin 2014




1.Posté par deug le 03/06/2014 08:34
TOP ON DIRAIT QUE TU N AS PAS DE FAMILLE TU DIS TOUJOURS BEAU FRERE DE FEU KADER MBACCKE DONC TU N A PAS DE PERE NI DE MERE C EST TOUT SIMPLEMENT DE LA HONTE TU ES UN VOLEUR UN ESCRO TU AS TRAHI TOUTE LA FAMILLE DE KADER MBACKE A CAUSE DE L ARGENT AVEC DES MONTAGNES DE MENSONGES TU ES INJUSTE ET QUE LE BON DIEU EST JUSTE PAR LA JUSTICE SE TIENNENT LES CIEUX ET LA TERRE A DIT LE PROPHETE MOUHAMMAD [ PSL]

2.Posté par SALEH CISSE le 03/06/2014 10:51
tu es la honte de ta famille et de ta belle famille tu es capable de tout pour de largent moi je me pose juste une question tu es qui tu nas aucune fonction fene doul ak deye ak door tek deal MAKAK VA

3.Posté par DEGG DEUG JULES DIOP le 03/06/2014 11:49
wa senegal dama lene beugueu lathie ki loumou tekki ci rewmi DIAY VISA ESCROC TRAFFIC DINFLUENCE un jeune homme ki veut pas travailler ki veut gagner de largent facilement et qui se cache derriere les marabouts pour avoir la notoriete je ne comprends pas un site comme dakaractu ki prone lexcellence puisse interviewver quelqun ki represente la mediocrite en personne un dealer au vrai sens du mot pour rappel le nom de famillle de sa femme c pas mbacke c cisse c une demi soeur de feu KADER MBACKE .

4.Posté par dieu est avec le juste le 03/06/2014 13:19
La réponse des imbéciles c'est le silence.

5.Posté par sante yalla le 03/06/2014 13:47
Du courage top , tu as aider le peuple sénégalais, que dieu te protège.

6.Posté par nadia le 03/06/2014 15:01
tOP BOUL TIIT BOUL RAGAAL CEST ARAMINE QUI A TT COMPLOTE MAIS IL NE PERD RIEN POUR ATTENDRE. IL SEST AUTOPROCLAME PDG ET FAISAIT DE LACTIVISME MAIS COMME TOUT FINIT PAR SE SAVOIR DANGOTE A SU QUE MEUNOUL TAKEU TOUBEUYEUM. IL TAS CHOISI ET TU AS REUSSI ET NEUT ETE CETTE CABALE PERSONNE NE SAURAIT QUE YOW YA REGLER PROBLEME BI SANS THIOW . ARAMINE MOOM LI MOU NEKEE TAYOUKO DAMA YAKARNI NOOP MO FA DIAAR REK SINON JE NE VOIS PAS LOU DIAAR MOU ABANDONNER SA FAMILLE POUR DJIGUENE CETTE NDEYE ...NON DOU MA WAX SAKH. A CAUSE DE CETTE... IL A MEME ABANDONNE SA AWO LA FILLE DE MOR MATY SARR ALORS QUE CELLE LA MO KA SEUYEUL SEUY BOU RAFET MAIS NAK...

7.Posté par SANA le 03/06/2014 15:04
Aramine a montré ses limites. Mon frère croyait qu'il a les capacites managériales de gérer la boite mais c'est le contraire. On a voulu s'en débarrasser mais par reconnaissance à notre frère kader nous l'avons maintenu. Il ne gère rien, c'est une marionnette dans la boite. D'ailleurs, on lui a confié un truc qui

8.Posté par sante yalla le 03/06/2014 15:11
Top du courage tu as travailler pour le peuple sénégalais merci.

9.Posté par deug la yalla beug le 03/06/2014 15:32
Kou kham omar top khamni kou gueum popam leuh c'est les journalistes qui le titre ainsi ki c'est un vrai self made man borom khol bou rafet yeneko diam soko yenewoul diam huuuuuuuu

10.Posté par deug la yalla beug le 03/06/2014 15:56
Omar top vrai self made man kou gueum popam guayi borom khol bou rafet yeneko diam soko yenewul diam huuuu

11.Posté par deug la yalla beug le 03/06/2014 17:16
Aramine day dem , doul rek lay def ak thiagatou.

12.Posté par deug la yalla beug le 04/06/2014 23:55
Vraiment la famille kane on voit nettement que c'est vous qui est derrière tous cela, la femme de aramine mbacke a deux epoux aramine et un tunisien donc vous n'êtes pas des exemples pour dire koi k ce soi, la maman de ndeye awa a étais surprise dans un hôtel de la place avec son amant raison pour laquelle elle a divorcé.

13.Posté par verite le 06/06/2014 12:49
C'est vrai lolou sama kanam la khewé seynabou kane magatou diagua leu ak ay domam
DOM DIA NDEYE DIA REK

14.Posté par kane diallo dieri le 06/06/2014 12:53
Ndeye awa kane diagua bou mak leu j'en suis sur et g mes preuve khamnako bou bakh
yayam mom si hotel laniouko fek ak khale bou ndaw moukay defal affair c pour cela ellle a divorcé

15.Posté par khel dou doy le 06/06/2014 12:56
Aramine leuf mo takh mou bayi famille yam wayé dinako rethiou bou sapé dina kham foumou dieum

16.Posté par beug diam le 06/06/2014 12:58
Aramine demal toubal sa yaye te and ak sa famille
tegua omar top mi sinon dou bakh si yow dh
omar top mola eup popou dh



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016