Omar Sy trace sa route à Hollywood, avec ses racines en tête


Omar Sy trace sa route à Hollywood, avec ses racines en tête

De la banlieue parisienne aux paillettes d’Hollywood, l’acteur français Omar Sy a parcouru un long chemin. Mais même assis dans un hôtel cinq étoiles de Beverly Hills, il n’oublie pas ses racines d’enfant d’immigré lorsqu’il évoque sa carrière entre la France et les Etats-Unis.

Quelques semaines après avoir été à l’affiche de « Jurassic World » qui a battu des records au box-office mondial, l’acteur au célèbre sourire sera de nouveau sur le grand écran américain avec une production française, « Samba », qui sort cette semaine au Etats-Unis neuf mois après sa sortie hexagonale.

« L’année dernière était le parfait exemple », de sa nouvelle carrière, entre la France et les Etats-Unis, explique Omar Sy à l’AFP. « Durant l’hiver j’ai tourné +Samba+ et pendant l’été j’ai tourné +Jurassic World+. Et pour moi, c’est l’année parfaite ».

« Voyager avec des projets si différents dans la même année (…) si je peux continuer comme ça, ce serait le rêve », ajoute la star qui vit désormais dans une autre banlieue, bien plus cossue, celle de Los Angeles en Californie (ouest des Etats-Unis).

Omar Sy, 37 ans, fils d’immigrés ouest-africains, s’est fait connaître en France pour son duo comique avec Fred Testot à la télévision, ainsi que pour quelques rôles au cinéma...

Afrika

Mercredi 22 Juillet 2015




Dans la même rubrique :