Omar Sy affirme vivre "très mal" la montée du communautarisme en France

CONFIDENCES - Omar Sy est très inquiet. Il affirme vivre "très mal" la montée du communautarisme et de l'antisémitisme en France".


Omar Sy a beau vivre actuellement son rêve américain en étant à l'affiche du filmJurassic World, il reste cependant très soucieux de la montée de l'antisémitisme et du communautarisme en France. Dans une interview accordée à la chaîne i24 News, le comédien a ainsi confié ses états d'âme. "Je le vis très mal en tant que Français. Il y a beaucoup de tristesse", a-t-il révélé alors qu'il tente à sa façon de faire bouger les choses en jouant notamment dans les films Intouchables et Samba. "L'idée est de réunir des gens même s'ils sont très différents dans ces films".

"Le communautarisme ne m'a jamais plu"

 

 

"C'est essayer d'ouvrir le dialogue, essayer de communiquer ensemble, se rencontrer, faire connaissance et ne pas justement se placer dans des catégories de personne. Que ça soit classer les gens par leur couleur de peau, leur religion, leur style vestimentaire. Essayer de casser tout ça. Le communautarisme ne m'a jamais plu. Tout le monde se ferme et ça devient une bataille rangée. On essaie de parquer les gens dans un coin... Voilà ce qui est en train de se passer un peu en France", a-t-il conclu.

Dans son entretien, Omar Sy, très concerné par le monde qui l'entoure, a également évoqué le conflit israélo-palestinien. "Comme tout le monde, je suis toute l'actualité. C'est toujours très difficile de se positionner. Le truc que je trouve dommageable c'est qu'on n'a pas toutes les infos. C'est aussi une question d'appartenance. Le vivre là-bas et ici commenté, est une chose totalement différente. Le fait que des fois ça se déplace en France, je trouve ça un petit peu dangereux", a expliqué l'acteur, prochainement à l'affiche de Chocolat de Roschdy Zem.

Source: Melty

Mercredi 5 Août 2015




Dans la même rubrique :