Olusegun Obasanjo : ‘’J’espère que le Sénégal va encore démontrer qu’il est une grande démocratie’’


Olusegun Obasanjo : ‘’J’espère que le Sénégal va encore démontrer qu’il est une grande démocratie’’

Olusegun Obasanjo, le chef de la Mission d’observation électorale de l’Union africaine (MOE/UA) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a fait part, jeudi soir à Dakar, de son espoir de voir le Sénégal encore démontrer sa maturité démocratique à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle.

S’adressant à la presse, l’ancien président nigérian, a fait savoir que le processus actuel fait croire que le second tour se passera ‘’dans la paix, dans la transparence’’.

‘’Le Sénégal est devenu une grande démocratie et il va le démontrer encore une fois pour ce second tour et devenir un modèle pour les autres pays africains’’, a relevé Obasanjo.

Interpellé sur son agenda avant le jour du second tour prévu dimanche, il a indiqué qu’il va essayer de rencontrer les deux candidats à l’élection présidentielle.

‘’Notre démarche est impartial, nous souhaitons et prions pour des élections libres et transparentes’’, a-t-il dit appelant au soutien de tous notamment de la presse qui a joué un grand rôle dans ce sens au premier tour.

Rappelant qu’il parle au nom de l’UA et de la CEDEAO, il a insisté sur le fait que la mission est impartiale et que les observateurs seront déployés dans l’ensemble du pays pour voir ce qui se passe.
APS

Jeudi 22 Mars 2012




1.Posté par Coaching le 22/03/2012 21:09
Comment Obtenir des Applaudissements
Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez !
Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur
Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Renseignements : patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016