Officiel : Luiz Gustavo débarque à l’OM

Après l'arrivée de Valère Germain, l'OM a officialisé la venue pour cette saison du milieu brésilien Luiz Gustavo en provenance de Wolfsbourg.


L’OM tient sa deuxième recrue de ce mercato. Après l’arrivée de Valère Germain en début de semaine dernière, le club olympien renforce cette fois-ci son entrejeu. Après des discussions bien cachées puisque les premières rumeurs ne sont sorties que ce dimanche, les dirigeants marseillais ont réussi à faire venir Luiz Gustavo en toute discrétion. L’international brésilien (41 sélections pour 2 buts) est arrivé et a signé son contrat ce mardi.
« La deuxième recrue marseillaise devrait plaire aux supporters. Expérience, polyvalence, force de caractère sont ses principaux atouts. Méconnu en France, Luiz Gustavo Dias, 29 ans (il est né à Pindamonhangaba le 23 juillet 1987) est international brésilien (42 sélections). Ce milieu de terrain élancé (1.87m et 78kgs) a entre autres, remporté une Coupe des Confédérations (2013) et a disputé une Coupe du Monde (2014). En club, c’est essentiellement au Bayern Munich entre janvier 2011 et juin 2013 qu’il a rempli son armoire à trophées avec une Ligue des Champions (2013), une Super Coupe d’Allemagne (2012) et un titre de champion de Bundesliga (2013). Il est aussi finaliste de la Ligue des Champions (2012) et de la Coupe d’Allemagne (2012) qu’il remporté avec Wolsburg (2013 à 2017) en 2015 », indique le communiqué de l’OM. Le milieu de terrain pourra combler le départ de William Vainqueur, prêté cette saison par la Roma, mais qui n’est pour l’instant pas conservé.
Le transfert de Luiz Gustavo en provenance de Wolfsbourg est estimé à environ 8 M€. Une somme plutôt honnête pour un joueur de 29 ans au pedigree sérieux (ex Bayern Munich, ndlr). Avec sa venue, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud commencent à satisfaire à l’impatience des supporters de l’OM. D’autant que ces derniers pourront toujours se targuer d’avoir "piqué" une cible qui a un peu été annoncée côté du PSG. Et ce n’est probablement pas terminé pour Marseille.
Mardi 4 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :