Officiel : Louis Van Gaal viré !


Officiel : Louis Van Gaal viré !
Louis van Gaal et Manchester United, c’est fini! Le club a mis fin au contrat du manager néerlandais, vainqueur ce week-end de la FA Cup contre Crystal Palace (1-2). L’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich avait signé un contrat de trois ans en 2014, mais il n’est jamais parvenu à faire l’unanimité en Premier League et dans le club, alors que ses dirigeants avaient investi plus de 200 millions d’euros lors des deux derniers exercices afin de bâtir une équipe compétitive. Finalement, le coach batave n’est parvenu à gagner qu’un seul trophée durant ces deux dernières saisons, la FA Cup remportée ce week-end. Mais c’est surtout le niveau de jeu de l’équipe qui a été, à juste titre, critiqué.

Les propriétaires du club mancunien ont donc finalement perdu patience et ont décidé de licencier le manager à qui il restait un an de contrat. Son indemnité de licenciement n’a pas été dévoilée, mais divers médias anglais parlent d’un coût de plusieurs millions d’euros.

La place laissée libre à la tête des Red Devils devrait assez rapidement être reprise par José Mourinho, qui signera dans les prochaines heures son contrat avec ManU, alors qu’un accord de principe a déjà été conclu entre les deux parties avant la finale de la Cup.
Lundi 23 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :