Officiel : Le Tchad suspendu de la CAN 2019


Officiel : Le Tchad suspendu de la CAN 2019
Le Tchad a décidé de ne pas se rendre en Tanzanie pour disputer la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Conséquence, le groupe G ne compte plus que trois équipes, pour un seul qualifié.

Une situation difficile puisque tous les résultats impliquant les Sao ont été annulés, et le classement a par conséquent été chamboulé, à deux journées de la fin.

Dans ce nouveau classement, l’Egypte reste leader avec 4 points au compteur, et devançant le Nigeria ( 2 points ), et la Tanzanie, qui ne compte qu’une seule unité mais garde ses chances de qualification intactes.

La Fédération Tchadienne s’est dite incapable d’effectuer le déplacement de Dar El Salam au compte du match prévu le 28 mars 2016 face à la Tanzanie, en raison d’indisponibilité financière résultant de la conjecture économique mondiale.

Alertée, la Confédération Africaine de Football a décidé de sévir très rapidement, annonçant ce qui suit sur son compte Twitter officiel « La fédération Tchadienne de football est suspendue pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations et doit payer une amende de 20 000 dollars ».
Mardi 29 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :