Officiel : Hervé Renard nommé sélectionneur du Maroc

Hervé Renard a toujours la cote en Afrique. Malgré son échec avec Lille, l’entraîneur français vient d’être nommé sélectionneur du Maroc.


Officiel : Hervé Renard nommé sélectionneur du Maroc

 

Dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est maintenant officiel. Hervé Renard (47 ans) rebondit au Maroc. Libre depuis le mois de novembre et son expérience manquée en championnat de France avec le LOSC, le Français a été nommé sélectionneur des Lions de l’Atlas ce jour. Il est accompagné de son fidèle adjoint Patrice Beaumelle. Renard remplace Badou Zaki qui a été licencié par la fédération royale marocaine après son assemblée générale de mardi dernier.

La rumeur Hervé Renard courait depuis quelque temps. Néanmoins, la tendance était au maintien de Badou Zaki jusqu’à la double confrontation capitale face au Cap-Vert les 23 et 27 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Les deux pays sont actuellement co-leaders de leur groupe avec six points. L’équipe qui s’en sortira le mieux à l’issue de ces deux matches aura de grandes chances d’être de se qualifier pour le prochain tour.

Déjà deux fois vainqueurs de la CAN, en 2012 avec la Zambie puis en 2015 avec la Côte d’Ivoire, Renard possède une très solide réputation en Afrique malgré son échec lillois. En sélection marocaine, il retrouvera d’ailleurs un certain Sofiane Boufal.


Mardi 16 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :