Obligée de se déshabiller pour prouver son sexe

Genoveva Anonma, élue meilleure joueuse de la Coupe d'Afrique des nations en 2008, a dû prouver qu'elle n'était pas un homme. Polémique.


Obligée de se déshabiller pour prouver son sexe
Le récit de Genoveva Anonma fait froid dans le dos. Cette joueuse internationale qui défend les couleurs de la Guinée Equatoriale et de Potsdam (Allemagne), a été forcée de se dévêtir devant des membres de la confédération africaine alors qu'elle avait été désignée meilleure joueuse de la CAN 2008.

Critiques
Petit retour en arrière: la CAN 2008 est organisée en Guinée Equatoriale. En marquant six buts, Genoveva Anonma, 19 ans à l'époque, brille dans cette compétition. Elle finit logiquement meilleure joueuse du tournoi. Mais pas question de faire la fête pour elle. Plusieurs critiques s'abattent sur Genoveva Anonma: elle est accusée d'être un homme.

"Personne ne s'est excusé"
"Je ne sais pas comment cela se passe d'habitude, mais ils m'ont accusé d'être un homme. Parce que je suis plutôt énergique et très puissante, ils disaient que c'était impossible que je sois une femme. Et ils n'ont réalisé aucun test en hôpital. J'attendais qu'ils m'appellent pour m'emmener dans un établissement médical, mais ils ne l'ont jamais fait. J'ai dû enlever mes vêtements, devant des membres de la CAF (confédération africaine de football). J'étais bouleversée, le moral au plus bas, j'ai pleuré... Mais finalement, j'ai réussi à dépasser cette épreuve. Même si personne ne s'est excusé. Personne", reprend Genoveva Anonma dans un témoignage poignant accordé à la BBC .
Mardi 13 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par anitakhadafiste le 13/01/2015 11:36
sauvages et primitifs certains africains au lieu d utiliser le service medical, ils utilisent la barbarie, la rendre nue

2.Posté par anitakhadafiste le 13/01/2015 11:37
mais c est quel sport ?

3.Posté par biabah le 13/01/2015 20:12
Des salaud de lâches alors que beaucoup de joueurs africains sont plus âgés comme yaya touré et plein d'autres tricheurs pourtant la caf dit rien.

4.Posté par lagui le 13/01/2015 23:11
c'est dommage pour nous! ils font du voyeurisme jusqu'à des niveaux inimaginables

5.Posté par Seikh Kane le 13/01/2015 23:57
une fille doit faire autre chose que de jouer au Foot-bal.

6.Posté par Voir le 14/01/2015 00:56
En fait de compte elle a tors d'accepter de se deshabiller. Combien de joueur Europeen sont ete elu meilleur joueuse pourtant elles n'ont pas ete indexe d'etre un homme mais pour lui oui, parce qu'elle est noire. Ce n'est que l'oeuvre des blancs racistes qui ne cherchaient qu'a la déstabiliser et la Caf qui prend ses rumeurs en compte ah c'est la honte pour l'afrique.
Le sport intensif a des effets negatifs sur le corps de la femme, elle le fait muscler et aplatis ses seins que ça soit pour la femme europeenne ou africaine.

Avec tout le chemin qu'elle a parcouru pour arriver a haut niveau et c'est maintenant qu'elle est oblige de se montrer son corps et son sexe pour satisfaire le ragoût des blancs. Ah comment l'afrique peut se developper si toujours nos dirigeants deviennent l'esclave des blancs. Comme elle est la meilleure donc ils se disent qu'une africaine ne devra pas avoir cette potentielle et pourtant la sacrée athlete americaine " Marion Jones " n'etait pas indexée d'etre un homme vu la longueur d'avance qu'elle donnait a ses adversaire sur les courses de 100m.

Pour dire juste, malgré cela, elle n'a aucune personnalité aussi.



Dans la même rubrique :