Objectif des Lions à la CAN 2012: Aller jusqu'au bout sans défaite (Amara Traoré)


Objectif des Lions à la CAN 2012: Aller jusqu'au bout sans défaite (Amara Traoré)
Les Lions du Sénégal vont à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 avec l’ambition de toujours rester invaincus comme lors des éliminatoires, et d’aller le plus loin possible dans la compétition, a révélé mardi leur sélectionneur national Amara Traoré.

‘’ On est resté invaincu lors des éliminatoires de la CAN. On va aller jusqu’ au bout pour garder notre statut. On veut aller jusqu’au bout, jusqu’aux dernières sueurs pour rester invaincus’’, a-t-il notamment dit.

‘’On va partir à la CAN avec l’idée de prendre quelque chose. Bien jouer, prendre du plaisir (.. ) et réussir notre tournoi en accentuant notre volume de jeu, la maîtrise collective et le mental’ ‘’, a insisté le sélectionneur des Lions.

L’équipe, a-t-il souligné, doit faire plus que lors des éliminatoires de la CAN. Toutefois, il a invité ses joueurs à avoir "un mental et une psychologie de fer" pour parvenir à cet objectif.

‘’Dans cette CAN, si on veut avoir des ambitions, il faut un mental fort’’, a ajouté Amara Traoré.

Il a appelle tout le monde, l’Etat, la FSF et le peuple à une grande mobilisation en direction de cette compétition.

Le stage de préparation de l’équipe du Sénégal démarre le 8 janvier prochain et sera ponctué de deux matchs amicaux contre le Soudan (12 janvier) et le Kenya (le 14 janvier). Ils se joueront tous au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Lors de la CAN prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale en janvier prochain, les Lions évolueront dans le groupe A et joueront respectivement contre la Zambie, la Libye et la Guinée Equatoriale. Ils seront basés à Bata (Guinée Equatoriale).

( Avec APS )
Mardi 27 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016