Obama salue le leadership du président Macky Sall dans la résolution rapide de la crise au Burkina Faso


Le président des Etats-Unis Barack Obama a salué le leadership du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, dans la réponse rapide apportée par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans les récents troubles au Burkina Faso, consécutifs au renversement du président et du gouvernement de transition, le 17 septembre dernier.
Dans une lettre qu’il a adressée au président Sall et dont copie a été reçue à l’APS par l’intermédiaire de l’ambassadeur du Sénégal à Washington, Babacar Diagne, le président Obama souligne que la promptitude avec laquelle la CEDEAO a condamné les événements a ’’permis de réunir les deux parties autour d’une table et de restaurer le gouvernement de transition’’.
Barack Obama ajoute que les pays de la CEDEAO ont envoyé ’’un message fort’’ lors du déplacement de ses leaders à Ouagadougou, le 23 septembre, pour se retrouver avec le peuple burkinabé à l’occasion de la restauration des autorités civiles de la transition.
Pour le président américain, tout cela souligne ’’l’importance du leadership régional’’ dans le respect des principes démocratiques et la défense des droits des peuples à choisir leurs gouvernements.
Il a prié pour que ce leadership continue de s’affirmer pour notamment le triomphe de la démocratie et la résolution des conflits.
Mercredi 28 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par ALIOU le 28/10/2015 21:54
Les hommes politiques sénégalais aiment dire "le monde entier nous félicite", les nations unies disent "que", l'union européenne dit " que notre justice est la plus juste du monde", la banque mondiale dit que " nous avons le plus grand pse du monde" comme si il y en avait un autre, les états unis "disent que sans nous pas de burkina" la france dit que etc etc..... Mais enfin que dit le peuple sénégalais

2.Posté par Atypico le 29/10/2015 07:53
N'importe quel complimnt même le plus grossier et mensonger et voilà qe l'on se croit premier de la classe ! En fait Obama ment diplomatiquement car notre Macky Mandelinho et la CDEAO ont été en dessous de tout et sont allés à l'encontre des populations du Burkina, de l'Union Africaine et de toutes les instances internatonales en se mettant aux ordres des puschistes ! Obama chercher à leur sauver la face pour en faire d'autant plus ses débiteurs !



Dans la même rubrique :