OUVERTURE DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU SALON MARITIME DE DAKAR, JEUDI À DIAMNIADIO

Le ministère de la Pêche et de l’Economie maritime organise, à partir de jeudi au centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), la deuxième édition du Salon maritime de Dakar (SMD), annonce un communiqué reçu à l’APS.


OUVERTURE DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU SALON MARITIME DE DAKAR, JEUDI À DIAMNIADIO
"Pêche et économie maritime : enjeux et défis pour l’émergence" est le thème de cette édition 2015 qui prend fin dimanche, mentionne le communiqué.

"Aquaculture et pêche : une complémentarité pour une sécurité alimentaire", "transports maritimes internationaux et cabotage : quelle stratégie pour une présence réelle de l’Afrique", "la dynamique des concessions portuaires en Afrique : compétitivité et régulation" et "extension du plateau continental au-delà des 200 miles marins : enjeux et opportunités pour les Etats africains", sont les sous-thèmes retenus dans l’agenda des organisateurs.

Le Royaume du Maroc est l’invité d’honneur du Salon maritime de Dakar qui a pour objectif de promouvoir le développement harmonieux de la pêche, de l’aquaculture, des transports maritimes et des activités portuaires et des secteurs d’activités connexes, précise le communiqué.
ASB/PON
Mardi 8 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :