OUMAR MAAL SUR L’AFFAIRE DU POLICIER FILMÉ PAR DEUX FILLES : « Il sera sanctionné du point de vue pénal et administratif »


OUMAR MAAL SUR L’AFFAIRE DU POLICIER FILMÉ PAR DEUX FILLES : « Il sera sanctionné du point de vue pénal et administratif »
Ayant prit part à la cérémonie de sortie des 42ème et 30ème promotions de la Police nationale et de l’Administration pénitentiaire à l’Ecole nationale de police, le Directeur général de la police nationale, Oumar Maal, est revenu sur l’affaire du policier corrompu dont la vidéo a fait le tour de la toile. Il a d’emblée rapporté que l’enquête suit son cours et que le concerné sera «sanctionné à la mesure de la faute qu’il a commise du point de vue pénal comme du point de vue administratif».
Aussi a t-il souligné que du point de vue administratif, il a purgé une punition d’ordre intérieur au camp Abdou Diassé. Entre temps, a t-il indiqué, une enquête a été ouverte sous l’instruction du procureur de la République. «Le pénal tenant le civil, il va falloir attendre l’issue de ce procès pour entamer éventuellement la poursuite administrative qui peut l’attraire devant le Conseil d’enquête», précise Oumar Maal. Et d’arguer qu’au cas où il serait condamné par la justice à certaine peine, pratiquement, la sanction administrative n’aura plus sa raison d’être.
S’agissant des deux jeunes filles qui ont joué les corruptrices dans l’affaire, le Directeur général de la police d’indiquer que quand on parle d’enquête, cela suppose que le corrupteur et le corrompu sont dans le même sac, l’enquête n’épargne personne.
Vendredi 5 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :