OUMAR GUÈYE À DAROU KHOUDOSS : " Macky a investi 500 milliards dans le secteur de l'éducation. Par conséquent... '


À la tête d'une forte délégation composée de plusieurs personnalités de l'État dont les ministres Ndèye Sali Diop Dieng, Mame Gorgui Ndong,  Mahmoud Saleh, Oumar Guèye a délivré à Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, Khalife de Darou Khoudoss, le message du Président Macky Sall. Un message composé essentiellement de prières à formuler pour la bonne marche de plusieurs secteurs d'activités dans ce pays. Le ministre chef de délégation insistera beaucoup sur l'école et sur la nécessité de vivre une année scolaire paisible non sans rappeller que l'État déploie des efforts financiers énormes pour ce faire.

'' Le Président de la République a investi plus de 500 milliards de francs dans le secteur de l'éducation. Par conséquent, il fait tout ce qui est possible d'être fait pour que l'école fonctionne à merveille dans ce pays. Il souhaite ainsi des prières de votre part. ''

Le ministre Omar Guèye fera mention, par ailleurs, au dialogue politique initié par le Président Macky Sall et pour lequel, dit-il,  le Chef de l'État a fini de tendre la main à toute l'opposition.

Serigne Moustapha Ndiaté Mbacké parlera au nom de Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké. Un discours dans lequel il rendra un vibrant hommage au Khalife Général des Mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké.  Il remerciera aussi le Président Sall pour '' l'attention accordée à Darou Khoudoss. "

La cérémonie officielle a été marquée en sus de ce qui précède, par la présence de deux autres délégations. Il s'agit de celle de l'honorable député Moustapha Cissé Lô et de celle de l'honorable député Abdou Lahad Seck Sadaga.

Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, Mamadou Diop Decroix, Me Madické Niang,  Cheikh Mbacké Sakho,  Gallo Bâ, le maire Abdou Lahad Kâ, Cheikh Mbacké Bara Dolly du Pds ...ont pris part à la rencontre.
Mercredi 11 Octobre 2017




Dans la même rubrique :