OPPOSITION : LE PDS EST- IL LARGUÉ?


L'opinion a été, pour la énième fois, déroutée par l'attitude du Parti démocratique sénégalais de Maitre Abdoulaye Wade lundi dernier. Au moment où l'opposition se solidarisait pour faire face à Frank Timis et son volubile avocat  El Hadji Diouf, le parti de Karim Wade faisait dans la diversion en convoquant la presse pour parler....d'élections!  Les observateurs de la scène politique sénégalaise ont remarqué le grand écart du PDS qui, depuis l'éclatement de l'affaire dite de Frank Timis, les partisans de Karim Wade ont été particulièrement absents de la scène médiatique. De là à accréditer la thèse qui accuse le PDS de ne pas être à l'aise dans le dossier des contrats pétroliers, il n'y a qu'un pas qu'on franchirait allègrement. 
> Au-delà de l'affaire Timis, le PDS semble être doublé, au même titre que le Rewmi d'Idrissa Seck, par les nouveaux opposants au profil inédit (Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye, Malick Gakou..). Sonko et Abdoul Mbaye ont subitement changé la carte politique nationale avec une approche plus technique, plus documentée qui jure avec les méthodes classiques des partis traditionnels qui sont restés dans la rhétorique et les invectives sans facts checking. 
Dans tous les cas, une nouvelle race de politiciens est née avec l'arrivée de jeunes comme Ousmane Sonko (Pastef), Cheikh Tidiane Dièye (Avenir Sénégal buniou beugg). Le PDS est à la croisée des chemins dans cette nouvelle séquence de l'histoire politique qui est en train de s'ouvrir. Le parti de Wade a le choix de s'adapter ou de...disparaître.
Mercredi 12 Octobre 2016
Dakaractu




1.Posté par Le patriote le 13/10/2016 14:54
Je rève d'une alliance politique Dr Cheikh Tidiane DIEYE de Senegal BInIou Beugeu et Ousmane Sonko.
Ils font partie de la nouvelle élite politique du pays qui sont compétents et engagés. je pense aussi à Thierno Bocum et Dr Abdourahlane DIouf de rewmi....qui devraien quitter ce parti.

Je reve d'une futur rencontre entre ces gens qui nous sortiraient de la grippe des tocards, incultes et voleurs...
Agissons dans ce sens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :