« OPÉRATION MACKY ZÉRO CARTE A TOUBA » : Cheikh Mbacké Bara Dolly sensibilise les populations


A Ndamatou où il a déployé ses tentacules en début de semaine, « l’Opération Macky Zéro Carte à Touba » a obtenu des promesses d’adhésion de plusieurs responsables politiques locaux, lors d’un rassemblement. Cheikh Mbacké Bara Dolly, dans le cadre d’une tournée dans la cité religieuse, tente de convaincre, à travers des réquisitoires cinglants, les populations de tourner le dos au Président Macky Sall et à venir se joindre à son combat. Pour ce membre du comité directeur du Pds, chargé des affaires religieuses par le Président Wade dans sa dernière réorganisation, « l’objectif est d’annuler toute chance du Président Macky Sall d’engranger des voix à Touba lors de la prochaine présidentielle ».

Déplorant les inondations qui ont frappé Ndamatou et Keur Niang, le Mbacké-Mbacké a estimé que « les habitants sont suffisamment trompés par le régime qui leur avait promis un réseau d’assainissement performant et capable des drainer les eaux pluviales de manière efficace ». En conséquence de cela, il demandera à ces derniers de battre campagne au niveau des foyers contre l’actuel régime. Abordant la question des huées et jets de pierre essuyés par le Chef de l’Etat à l’université, Cheikh Mbacké Bara Dolly estime qu’il s’agit de l’expression d’un langage codé des étudiants qui ont voulu afficher leur ras-le-bol.

Mardi 4 Août 2015




1.Posté par kaw le 04/08/2015 13:28
Seugn bi Dolly dou moom la gnou fi djapoon ci bena scandal ak djabarou djambour ! Cey !

2.Posté par segnbirek le 04/08/2015 16:46
Touba dafa am kilifeu bou mate limou done te kadom rek la nieuppeu di degglou.
Kou nangouwoul li YALLAH dogal ci Macky ba fokni say pekhe kesseh meun na folli Macky mi ngui nakh bopal.
Seugnbi Dolli bou meunone dara, bayam Wade dou danou nonam Macky di falou.
Naniou nangou doggalou Yallah soubhanahou wa tahalah

3.Posté par Malick Dieng le 04/08/2015 15:28
Mais bien sur que c'est lui, zero tuyaba pour ton pater à Touba la sante

4.Posté par banéto le 04/08/2015 15:58
regardez moi ces masochistes qui n'entendent que des enveloppes leur soient donner pour qu'ils changent d'avis.

5.Posté par amzo le 05/08/2015 14:36
si c a cause des innondations. wade a fait 12ans sans pouvoir les regler. plutot s'en prendre a son leader qui a defaut de solutions pour les eaux ne trouve rien d'autre que de le nommer responsable religieux dans le parti apres 12ans de pouvoir.. bizzarre non!

6.Posté par citoyen le 16/08/2015 15:45
mais segnbirek, khana khamo li xéwww, lors des élections de 2012, Touba a mojoritairement voté pour Wade... et pour autant il est parti... xolatal sa xadji boubax...



Dans la même rubrique :