OPEN PRESS À L’HÔTEL RHINO : une Tanière concentrée sur son sujet

L’ambiance était relaxe, hier dans le hall de l’hôtel Rinho de Saly qui sert de tanière aux Lions. Mais Alain Giresse et ses joueurs affichent une concentration qui en dit long sur leur détermination à venir à bout de la Tunisie ce vendredi.


OPEN PRESS À L’HÔTEL RHINO : une Tanière concentrée sur son sujet
Alain Giresse, Coach des lions «Je sais comment aborder la Tunisie»
«Le groupe retrouve progressivement ses sensations, après les matchs du week-end en clubs et les petits bobos que trainaient les uns et autres. On continue notre préparation avec beaucoup de précaution dans le travail effectué. Après le forfait de Pape Ndiaye Souaré, il me fallait impérativement un gaucher ; ce qui explique le choix de Boukary. Son club Atalanta a été compréhensif, ce qui nous a facilité les choses, mais au début ce n’était pas du tout facile. Ça sera un match très difficile, technique, devant un adversaire qui a ses qualités. Pour faire un bon match, on doit oublier les deux précédents et se concentrer sur la Tunisie. L’équipe la plus concentrée, la plus forte mentalement, la plus déterminée, avec un engagement total, fera la différence. Il ne faut surtout pas se jeter dans la gueule du loup. Il faut plutôt être déterminé jusqu’au bout car la Tunisie est un adversaire à prendre au sérieux. Mais j’ai bien étudié leur jeu contre l’Égypte et j’ai des idées sur la manière d’aborder la rencontre de vendredi».
 
Dame Ndoye, attaquant «se concentrer et gagner tous les duels pour y parvenir»
«Après deux galops, le groupe se porte bien, dans une bonne ambiance. Tout se passe bien. En équipe nationale, chacun peut remplacer l’autre. L’absence des blessés va permettre à d’autres de montrer leur savoir-faire, c’est donc une chance pour les remplaçants de se montrer. J’espère qu’ils vont le faire.
En ce qui concerne notre match contre la Tunisie qui a deux victoires comme nous, nous allons simplement bien respecter les consignes du coach pour faire déjouer l’adversaire et gagner. Il faut bien se concentrer, gagner tous les duels et marquer vite. Nous demandons au public de venir nombreux nous soutenir comme contre l’Égypte».
 
Bouna Coundoul, Gardien de But «Ce sera un match à double enjeu»
«Nous sommes tous conscients de ce qui nous attend car ce sera un match très difficile, à double enjeu. Toutes les deux équipes ont deux victoires et aucune d’entre elles ne voudra perdre ce match. Donc, c’est à nous de faire le maximum à domicile  pour faire la différence. Je saisqu’avec l’union des coeurs, nous avons les moyens d’y parvenir et demandons le soutien et les prières du peuple sénégalais».
 
Kara MBodj, défenseur «faire mieux que les deux précédents matchs»
«Actuellement, tout le groupe  se porte bien, on touche du bois. Notre objectif est de faire mieux que lors de nos deux précédents matchs contre l’Égypte et le Botswana. On joue à domicile, il faut tout faire pour faire plaisir au public en marquant beaucoup de buts, tout en jouant bien au football pour se faire respecter».
 
PaPe Kouly dioP, milieu de terrain «il faut se concentrer, c’est un match important»
«Vous avez constaté que l’ambiance en équipe nationale est toujours là. Et c’est toujours un grand plaisir de se retrouver ensemble. Pour ce qui concerne la rencontre contre la Tunisie, on sait que si on gagne on aura un pied à la CAN. Il faut donc bien se concentrer, c’est le match le plus important. On sait que devant nous aurons un adversaire qui a fait le plein de confiance en gagnant ses deux rencontres comme nous. Toutefois, c’est une rencontre à gagner et voyager l’esprit tranquille en Tunisie. Nous demandons au public de nous soutenir
comme contre l’Égypte».
 
Moussa Sow, attaquant «marquer le plus vite possible pour s’en sortir»
«Actuellement, on commence à entrer dans le match avec plus de concentration. Nous allons tout faire pour ne pas encaisser de but et marquer  le plus rapidement possible pour pouvoir s’en sortir. Même si nous avons en face un adversaire qui joue bien au ballon, nous avons des arguments pour prendre les trois points à domicile. On demande le soutien du public et du peuple sénégalais ».
 
CheiKh MBengue, défenseur «se donner à fond pour rester dans le tempo»
«Écoutez, nous avons pu récupérer petit à petit, car le travail a surtout été axé sur la récupération après les matchs que l’on a livrés le week-end avec nos clubs. Maintenant, on va aborder la rencontre avec beaucoup de sérénité et d’abnégation pour prendre des points, car toutes les rencontres sont importantes. Il faudra tout faire pour prendre des points contre la Tunisie. Ce n’est pas le dernier match, ni le match décisif, mais c’est une rencontre importante et avec l’aide du public nous allons s’en sortir».
 
Sadio mané, attaquant «seule la victoire compte pour nous»
«Certes, ce sera un match très difficile, mais nous possédons un bon groupe avec des joueurs de qualité qui peuvent battre n’importe quelle équipe au monde. Maintenant, il faut bien se concentrer et se donner à fond pour faire plaisir au public. Nous sommes tous conscients de ce qui nous attend, mais pour nous, seule la victoire compte. Nous allons tout faire pour gagner ce match et faire plaisir à nos supporters».
Stades
Jeudi 9 Octobre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :