OMD : démarrage d’un programme de rencontres avec les candidats

La Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (COSYDEP) a démarré, lundi à Dakar, un programme de rencontres d’échanges avec les candidats en lice à l’élection présidentielle du 26 février 2012 sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement, a constaté l’APS. La première séance a accueilli le candidat Ibrahima Fall au siège de l’organisation à Dakar.


OMD : démarrage d’un programme de rencontres avec les candidats / Analyse de la situation du secteur de l’éducation et de la formation / Outils aux communautés

OMD : démarrage d’un programme de rencontres avec les candidats
La Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (COSYDEP) a démarré, lundi à Dakar, un programme de rencontres d’échanges avec les candidats en lice à l’élection présidentielle du 26 février 2012 sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement, a constaté l’APS.

Il s’agit pour les organisations de la société civile ’’de recueillir auprès de chacun d’eux son projet de gouvernance politique, économique et sociale dans les différents secteurs du développement, en particulier, son analyse de la situation du secteur de l’éducation et de la formation’’, a expliqué son coordonnateur national, Cheikh Mbow en marge de la première séance qui a accueilli le candidat Ibrahima Fall au siège de l’organisation à Dakar.

C’est un programme de rencontres, d’échanges et de discussions entre, d’une part, chacun des différents candidats à l’élection présidentielle de février 2012 au Sénégal, et d’autre part, les composantes et partenaires de la de la Cosydep, a-t-il ajouté.

Devant les différents familles d’acteurs qui composent l’espace scolaire, le coordonnateur a expliqué qu’il revient aux différentes organisations présentes de ‘’recueillir de chaque candidat son programme et précisément son projet de gouvernance politique, économique et sociale dans les différents secteurs du développement’’.

En particulier, il s’agit pour le candidat de ’’dérouler son analyse de la situation du secteur de l’éducation et de la formation en termes de défis et d’enjeux, ainsi que les politiques et projets qu’il propose’’, a-t-il poursuivi.
Ainsi, en perspective de l’élection présidentielle, les organisations de la société civile, ‘’fidèles à leur rôle de veille, d’alerte et d’accompagnement pour l’émergence d’une citoyenneté active, peuvent et doivent s’impliquer dans ce processus électoral’’, a souligné le coordonnateur.

La Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (COSYDEP), membre du Réseau africain de campagne pour l’Education pour tous (ANCEFA) et de la Campagne mondiale pour l’Education (CME), a pris l’initiative de se rapprocher des différents candidats à l’élection présidentielle de 2012.

Au terme du passage de tous les candidats ciblés par la Cosydep, un livret de synthèse des différentes propositions des candidats et des rapports des séances, en lien avec les attentes des acteurs de l’éducation et de la population en général, une compilation des vidéos des différentes séances et une clé USB contenant toutes les productions du processus seront mis à la disposition des acteurs de l’éducation.
Mardi 31 Janvier 2012
Dakar, 30 jan (APS, Adama Diouf Ly)




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016