OMAR SARR : « Je veux prendre le siège d’Idrissa Seck et l’amener à la retraite… 32 de ses conseillers à Ngaye ont rallié »


OMAR SARR : « Je veux prendre le siège d’Idrissa Seck et l’amener à la retraite… 32 de ses conseillers à Ngaye ont rallié »
Les jours d’Idrissa Seck à la tête du parti Rewmi sont comptés, selon Oumar Sarr. L’initiateur du projet de refondation du parti de l’ex-maire de Thiès, a martelé, encore une fois, son ambition d’extraire son ex-mentor de son fauteuil de Président de Rewmi. « Je veux prendre la tête du parti et l’amener à la retraite » dira-t-il, en marge d’un meeting de ralliement organisé par le maire de Ngaye (département de Mbacké), Saliou Ndiaye. Pour ce faire, il s’évertuera à dégarnir les rangs d’Idrissa Seck, histoire de l’affaiblir davantage aux fins de sauver sa formation politique «  d’une mort certaine ».
 
Face à la presse, Oumar dira « qu'il s’agit de 32 conseillers de Rewmi et de 8 conseillers de l’Apr qui ont ont rallié la refondation de Rewmi », avant d’ajouter ce qui suit : « Je veux que le Rewmi vive davantage. Je veux prendre le siège présidentiel au niveau de notre parti. C’est cela le combat que nous menons. C’est cela qui justifie la présence de tous les coordinateurs qui nous viennent d’un peu partout du Sénégal.  Je suis le porte-flambeau. L’objectif qu’on m’a fixé, l’horizon c’est  juin  2017. Est-ce que je réussirai à refonder la totalité du parti ? On verra ! Avoir 32 conseillers en une après-midi, je crois que c’est une preuve éclatante que nous faisons des avancées ». Il termine sur ce chapitre en rappelant qu’il ne souhaite que du bien à Idrissa Seck avec qui il a longtemps cheminé.
 
Visiblement satisfait de l’évolution de son projet, Oumar Sarr a annoncé son soutien indéfectible au Président de la République. « La constante est que je suis député élu sur la liste Benno Bokk Yaakar. Nous avons décidé de rester dans cette liste de soutenir la coalition présidentielle, d’aller ensemble aux législatives et de soutenir le Président Sall aux élections de 2019 ».
 
Interpellé sur le protocole de Rebeuss, Oumar Sarr regrette que ce débat soit une fois de plus agité, d’autant qu’il repose sur un faux document. « Le protocole servi à Wade a été du faux. Cela ne sert à rien de parler d’une affaire comme ça. »
 
Oumar Sarr a tenu à prier pour le repos en paix de l’âme du maire Iba Guèye rappelé à Dieu jeudi à Dakar...
Vendredi 22 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par Rewmi milan le 22/07/2016 00:41
Je vous l'avais dit , la refondation est en marche VIVE LA REFONDATION

2.Posté par boy saloum le 22/07/2016 00:47
TIRER SUR IDY C EST TIRER SUR UN CADAVRE AMBULANT IL EST FINI

3.Posté par Abdou le 22/07/2016 05:09
Theyyyy Senegal.....

4.Posté par mario le 22/07/2016 08:52
c'est juste pour faire parti des indignés par oumar sarr et nafi que j'écris, mais tu as tout dis, je demande seulement à cette dame de revisiter la video de mars 2013 ou elle et oumar sarr, pour ne citer qu'eux, ont commencé à pleurer bien avant idrissa, de me dire pourquoi ils pleuraient ? moi je sais pourquoi, nous avions vécu eux et moi ce que idrissa racontait, même si c'est de loin pour moi, et nous savons que tout ce qu'il disait est vrai, c'est pour cela, parmi tant d'autres raisons que je ne le lacherai jamais
c'est vous Me qui êtes mauvaise

5.Posté par niokhor le 22/07/2016 09:00
merci mr sarr vous avez dit ceci:« Le protocole servi à Wade a été du faux. Cela ne sert à rien de parler d’une affaire comme ça. » . Bon retour au Rewmi. votre départ n'est pas définitif. Vous êtes parti faire le modou modou dans les prairies marron beige. mais revenez-nous vite saint et saufs, vous , oumar gueye et pape diouf ainsi que tous ceux qui à un moment donné nous ont momentanément quittés.

6.Posté par Barro le 22/07/2016 10:26
Monsieur Sarr, vous avez une drôle de conception de l'amitié et de la camaraderie. C'est comme cela que vos relations avec Idrissa Seck vont finir? Vous allez prendre son siège et l'amener à la retraite? Aussi facilement? Il faut un peu de retenue waye, au vu de vos relations d'hier avec Monsieur Seck. Et puis ce qui chagrine le plus le Sénégalais lambda que je suis, ce sont les déballages auxquels vous vous livrez alors que cela ne devrait pas être le cas. Ca, c'est petit, c'est inélégant et c'est vulgaire et grotesque.

7.Posté par Baye le 22/07/2016 10:30
Mon cher Oumar SARR,

Il est fort regrettable pour un grand gaillard comme toi de verser dans des hallucinations ou encore de l'ignominie, histoire de faire plaisir au Président Macky SALL pour des prébendes ou postes. tes attaques acerbes à l'endroit de Idrissa SECK, celui qui grace à DIEU t'a permis d'occuper les postes de Président du conseil régional de Diourbel, de député de la CEDEAO et bien d'autres postes, ne te permettront jamais d'avoir une ascension politique.
Si hier, tu t'accroupissais devant Idrissa alors que tu es mille fois plus âgé que lui, je vois mal comment aujourd'hui, tu peux prétendre l'amener à la retraite avec des sorties médiatiques.
Aies au moins raison gardée et travailles à raffermir tes liens avec le Président Macky SALL si tu veux avoir des postes plutôt que de calomnier Idrissa car tu es si petit à ses yeux au point de le faire sortir de son mutisme.

regrettablement votre,
Baye

8.Posté par Désolé le 23/07/2016 00:47
Oumar sarr un traître un lâche badolo pire moi j sui pas de Rewmi et j'estime pas idy mai maintenant g compris kil n'a rien fait et kil nya javai eu de protocole ni de deal bayilen dialogue ki niitou yalla leu



Dans la même rubrique :