OM : Vincent Labrune mis en garde à vue !

Difficile journée pour le football français. Quelques heures après avoir appris l’interpellation de plusieurs dirigeants de Ligue 2, voilà qu’on vient d’apprendre la mise en garde à vue de Vincent Labrune, Philippe Pérez et Jean-Claude Dassier.


OM : Vincent Labrune mis en garde à vue !
Alors que tout allait pour le mieux à l’Olympique de Marseille, une forte zone de turbulences s’apprête à secouer à nouveau le club phocéen. Et cette fois-ci, il ne s’agit pas du sportif, mais plutôt de l’extra sportif. En effet, le président marseillais Vincent Labrune, a été interpellé et placé en garde à vue ce matin, tout comme Philippe Perez l’actuel directeur général de l’OM et Jean-Claude Dassier, ancien président du club phocéen a annoncé i>Télé.
Ces trois hommes vont devoir s’expliquer sur le transfert d’André-Pierre Gignac recruté par l’OM en août 2010 pour 18 M€, d’autant que Dassier (président de l’OM) Labrune (président du conseil de surveillance), et Perez étaient en première ligne dans l’organigramme du club au moment des faits. Un transfert qui intéresse depuis de longue date les enquêteurs et la justice qui soupçonnent des rétro commissions au bénéfice de différents intermédiaires lors du transfert du joueur entre Toulouse et Marseille.
Cette affaire tombe donc bien mal pour Marseille et pour André-Pierre Gignac. Dans la forme de sa vie, l’attaquant international tricolore se serait bien passé d’une telle affaire d’autant qu’il devrait être aligné par Didier Deschamps ce mardi soir face à la Suède au Vélodrome en amical. Le club phocéen qui a toujours clamé sa bonne foi, et l’entourage du joueur qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, restent dans l’expectative. Les prochaines heures s’annoncent d’ores et déjà décisives.
Foot Mercator
Mardi 18 Novembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :