OM : Steve Mandanda refuse une offre en or

L'Olympique de Marseille devrait pouvoir compter sur Steve Mandanda pour le reste de la saison. Le dernier rempart, numéro 2 chez les Bleus, a en effet refusé une offre lucrativement très intéressante formulée par les Turcs du Besiktas.


L’Olympique de Marseille a vécu un été agité, aussi bien dans le sens des arrivées que dans celui des départs. Ils ont ainsi été nombreux à quitter la Canebière au cours de l’intersaison, les Gignac, Ayew, Morel, Payet, Fanni, Imbula, ou bien encore Thauvin ayant ainsi tous dit adieu au Stade Vélodrome. Et si les cas de Romao ou Lemina ne sont pas encore réglés, d’autres cadres auraient eux aussi pu prendre la tangente. C’est le cas de Nicolas Nkoulou qui, longtemps courtisé par l’OL, devrait finalement rester.

Même chose pour Steve Mandanda. Le dernier rempart phocéen, arrivé au club en 2007, semblait pourtant faire figure de candidat crédible au départ. Ayant fait le tour de la question et à maintenant 30 ans, l’international français a en effet sur le papier des raisons légitimes de vouloir voir autre chose. Mais rares ont été les portes de sortie à s’ouvrir devant lui. Car si la presse anglaise a fait état à un moment donné d’un possible intérêt de Tottenham à son égard, le fait que Hugo Lloris soit resté a mis fin à cette piste.

Mais il semblerait que, ces derniers jours, un autre prétendant se soit manifesté, puisque selon France Football , Besiktas est venu aux nouvelles. Mieux, le club stambouliote a formulé une offre ferme qui avait de quoi séduire, entre un transfert de l’ordre de 3 M€, et un contrat sur quatre ans assorti d’un salaire annuel net de 2 M€. Pour un élément dont le bail expire l’été prochain, les conditions pouvaient potentiellement être réunies pour qu’un transfert se concrétise. Mais le gardien de but a selon le média français décidé, après mûre réflexion, de décliner cette offre, et ne pas quitter le navire marseillais de la sorte. En bon capitaine.


Footmercato

Samedi 29 Août 2015




Dans la même rubrique :