OM : Labrune est redevenu le boss, merci Bielsa !


OM : Labrune est redevenu le boss, merci Bielsa !
Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien ce vendredi, Vincent Labrune s'est réjoui de sa nouvelle gestion à l'Olympique de Marseille. Plus de relations privilégiées avec les joueurs, le président est redevenu le patron, notamment grâce à Marcelo Bielsa.
Vincent Labrune est un président heureux. En tout cas beaucoup plus que la saison dernière durant laquelle l'Olympique de Marseille ne parvenait pas à concrétiser un recrutement pourtant judicieux avec l'arrivée des Thauvin, Imbula ou Payet. Ces mêmes joueurs qui lui ont causé tant de soucis l'an dernier, au moins autant que ses anciens entraîneurs.
 «Elie (Baup), comme José (Anigo), ce sont des sur-affectifs, a révélé le dirigeant. Sous leurs airs bourrus et malgré leur expérience, ils ont besoin d'être rassurés, d'échanger énormément. L'an dernier, j'ai assisté à dix mises au vert à l'extérieur, à partir la veille, à manger des pâtes, du poulet. Entraîneur et directeur sportif voulaient que ça fonctionne comme ça. Mais cette situation, je la subissais, ce n'était pas mon rôle. Aujourd'hui, je peux me concentrer sur mon budget, et même faire de la prospective !»
Labrune a donc pris du recul vis-à-vis du groupe et surtout de son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa qui, de toute façon, n'est pas du genre à toquer à la porte du patron au moindre problème : «Il me l'a dit en amont : on ne communiquera pas beaucoup pendant la saison, hormis pendant les périodes de mercato et s'il y a des problèmes majeurs».
Source : Maxifoot.fr
 
Vendredi 7 Novembre 2014




Dans la même rubrique :