OL : Fournier vole au secours de Lacazette

Toujours muet depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette a vu son entraîneur Hubert Fournier venir à son secours en conférence de presse ce vendredi à Tola Vologe.


Le temps commence à se faire long. Alexandre Lacazette (24 ans) n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison, en 483 minutes de jeu, toutes compétitions confondues. Pour ne rien arranger, mercredi soir, face à La Gantoise (1-1, 1ère journée de Ligue des Champions), l’attaquant a raté un penalty qui aurait pu offrir les trois points à l’Olympique Lyonnais en toute fin de rencontre. Malgré tout, le meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée conserve la confiance de son entraîneur Hubert Fournier.

« On a parlé un peu après le match. Il ne faut pas oublier que sans lui on n’aurait pas joué le match de La Gantoise. C’est grâce à lui et son talent qu’on dispute la Ligue des Champions. Et je suis persuadé que, si on doit passer en huitièmes, ça passera aussi par un grand Lacazette. Des penaltys, il en a déjà loupé. C’est vrai que c’est fâcheux pour nous, mais je le crois capable de s’en relever rapidement. Il retrouve son niveau. Il a été capable de faire des différences, en jambes. Je suis assez positif sur le fait qu’il soit bien pour le match de Marseille », a-t-il lâché, en conférence de presse à Tola Vologe.

Le coach de l’OL semble convaincu que le meilleur joueur de L1 en 2014/15 est sur le chemin du retour et qu’il sortira très vite de son mutisme. « Retrouver le chemin des filets, il n’en est plus très loin quand on voit sa prestation contre La Gantoise », a-t-il assuré, se justifiant de ses propos parfois durs à l’encontre de son attaquant en début de saison, qui lui ont parfois été reprochés. « C’est mon rôle d’être exigeant, pour l’équipe, pour chaque joueur. On a une exigence forte parce que ce sont des joueurs de talent et de qualité », a-t-il conclu. À Alexandre Lacazette de briller désormais. Quoi de mieux qu’un choc contre l’Olympique de Marseille, dimanche, au Vélodrome, pour se réveiller ?

Footmercato

Vendredi 18 Septembre 2015




Dans la même rubrique :